6 oct. 2011

Weiβwurst

Oh hisse la saucisse, le retour -clic- avec aujourd’hui...la Weiβwurst : une spécialité munichoise et non bavaroise comme aiment à le rappeler les gens d’ici.

Dans la composition de cette saucisse blanche (que l’on pourrait comparer à notre boudin blanc), du porc (tiens, c’est original) oui mais aussi du veau, du citron, du persil et des oignons. Si vous voulez tout savoir sur la Weiβwurst , cliquez ici -clic-.

Et à l’image des vrais munichois, offrez-vous un petit déjeuner «typisch» à savoir : deux saucisses blanches accompagnées de moutarde sucrée, d’un bretzel et d’une « petite » bière blanche (50 cl), le tout à consommer impérativement avant les douze coups de midi. Viel Spaβ !


Mon grain de sel

Ce billet m’a été inspiré par une question de Flo qui se demandait comment cuisiner la Weiβwurst ...Rien de bien compliqué, il suffit de la pocher. Mais surtout, ôtez la peau avant de la manger, sinon vous passerez...pour des touristes.


Mémo en V.O. : saucisse blanche – die Weiβwurst


Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

11 commentaires:

florence a dit…

Merci pour le clin d'oeil.Certains vous suivent de France et la saucisse blanche n'est pas la chose la plus connue.J'ai découvert qu'en Alsace,elle se mange avec de la choucroute comme quoi....C'est le plaisir de l'Europe culinaire:beaucoup d'ingrédients sont partagés, seule la façon des accommoder change. Si je vous inspire, une autre suggestion: la recette du bretzel pour accompagner la saucisse blanche!Bonne journée.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
Le bretzel ici, il est à tous les coins de rue, raison pour laquelle je ne me suis jamais lancée...mais c'est une idée. Bonne journée.

florence a dit…

Pour etre honnete , la première fois que je suis venue sur votre blog,j'étais surprise de ne pas trouver la recette du bretzel en clin d'oeil au pseudonyme que vous avez choisi.Mais je comprends que les allemands ne fassent pas plus leur pain que nous,de plus,la recette semble longue à réaliser.Mais , la semaine dernière, sur un site de cuisine americaine, j'ai trouvé la recette de mini- bretzels(enfin de ce qu'ils appellent des bretzels)voilà comment m'est venue l'idée.Bon week -end et merci pour vos billets, toujours intéressants à lire.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
Ah yes, aux USA, ils ont les pretzels et il est vrai que les recettes ne manquent pas sur la toile. Bon week end.

Anonyme a dit…

Moi ce que j'aime c'est la Bratwurst, justement parce que cela ressemble au boudin blanc! Eh oui en ce moment on en voit du bleu et blanc dans les vitrines. Bises, Christine

Sissi a dit…

Mmmmmm, la weißwurst !!

Non, en fait, beurk, on déteste ca de mère en fil(lle)s dans la famille, sans parler de Monsieur !

Mais il en faut pour tous les goûts, n'est ce pas ? ^^

Bises, bon WE

florence a dit…

Pour info:la recette de pretzels est sur le site de cupcakesandcashmere, sur la gauche vous avez recipes , vous cliquez et vous trouverez "homemade soft pretzels".Désolée, mais j'ai des problémes avec mon ordinateur, donc je ne peux pas vous mettre le lien.

Flo Bretzel a dit…

Christine,
du boudin blanc truffé, voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé
Sissi,
ah, les gouts et les couleurs!
Florence,
merci pour cette chouette découverte américaine

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

allez weiss ! je reviens de Souabe (côté Bade-Würtemberg), c'était Rotwurst mit Rotwein, ah-ah !

Chloé a dit…

J'ai gouté cette fameuse Weißwurst et sa moutarde sucrée accompagné d'une biere blanche et d'un Bretzel en Autriche et j'ai adoré ! :) je ne savais pas que c'était une spécialité munichoise, et je ne savais pas ou en retrouver, merci pour cette article !
Décidément, j'aime toujours autant ce blog !

Flo Bretzel a dit…

Chloé,
typisch München:)