22 févr. 2009

Fasching

Mais qu’est ce que c’est que cette mascarade ? Du bébé à la mémé, ils sont tous déguisés pour défiler ! C’est normal, c’est Carnaval.
Jeudi au kindergarten, c’était la Fasching Party avec le prix du meilleur déguisement…pour les parents (et il y avait de nombreux participants !).
Programme des festivités à Munich : Rosenmontag, Faschingdienstag, …Cette semaine, vous n’aurez qu’un mot à la bouche : FASCHING.
Moi, ce qui me met l’eau à la bouche en cette période carnavalesque, ce sont les Krapfen, ces beignets dodus et fourrés, recouverts de sucre glace.
Alors, bonnes fêtes de Fasching, bon Krapfen et viel Spaß !

Mon grain de sel
Si vous voulez en savoir un peu plus sur les Krapfen, c’est par ici (clic).

Mémo en V.O. : carnaval – der Fasching

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

12 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ce qui m'a toujours surprise et amusée, c'était en Forêt Noire de voir des sorcières et des diables avec des masques effrayants défiler avec un bébé en poussette lui même déguisé à l'identique.

Aratta a dit…

je sens que je vais faire une overdose de Krapfen cette année :)

Avocatchocolat a dit…

je découvre ici une belle gourmandises !

Anonyme a dit…

même si je ne l'aime pas et j'ai été loin: pour moi, le mot est KARNEVAL, l'origine oblige.....KÖLN!

Babeth De Lille a dit…

chez moi (Dunkerque) le carnaval est une institution aussi, mais c'est le hareng fumé, jeté par le maire du balcon de l'hotel de ville qui en est la vedette!...je préfère les beignets!

Henriette a dit…

Mais qu'est-ce-qu'ils doivent aimer tous ces biscuits tes petits ! Et le carnaval, en plus...Ce doit être le paradis pour eux!
Amitiés,

Flo Bretzel a dit…

La cuisine des 3 soeurs,
j'ai cherché sans succès un déguisement à la taille de Bretzel Junior...il attendra l'année prochaine
Aratta,
j'en ai repéré quelques uns chez Rischart...to be continued
Avocat et chocolat,
c'est le goûter préféré des enfants en ce moment
Bolli,
il est vrai qu'à Cologne, le carnaval a l'air complètement fou
Babeth59,
tu sais quoi? un hareng fumé au petit déjeuner, ça ne me fait même plus peur
Henriette,
c'est vrai que les enfants ne se plaignent pas, tous les mois au Kindergarten, une nouvelle fête se prépare

Anonyme a dit…

merci de nous faire partager tout cela, bises

Cuisine Framboise a dit…

Pas de Vide, pas de Carnaval, aucun Vaval a brûle ce soir....Pas de beignet non plus... Qq crumpets en attendant une bonne issue a la grève

Anonyme a dit…

Moi j'avais fait le premier Karneval le 11.11 a Cologne, et j'avais pas vu ces beignets qui ont l'air trop booooooooons!!! Ce jour là à Cologne, ormis de la bière qui coulait a flots, j'ai pas vu grand chose...

Flo Bretzel a dit…

Cuisine Framboise,
bon courage en attendant
Miss Fricadelle,
carnaval ou pas, toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête, n'est ce pas?

VanessaC a dit…

bonjour
tes beignets sont super beau!! j'habite en Pologne depuis peut et on les trouvent un peu partout ici aussi... je n'ai pas encore gouté, et encore moins pensée à en faire car j'suis nul en beignet!!! oui oui ;)
Allé bon mardi gras (heuuu j'suis un peu à la bourre moi lol)