5 févr. 2008

Krapfen ou l’appel du beignet

Aujourd’hui à Munich, c’est le dernier jour de Carnaval et c’est la fête. Même si ce n’est pas un jour férié officiel, le jardin d’enfants est fermé et vous trouverez porte close dans les bureaux et les boutiques cet après-midi. Toute la ville est en liesse et pour les plus fêtards, rendez-vous au Viktualienmarkt, déguisés bien sûr !
En ce jour de jour de fête, difficile de résister à l’appel du Krapfen, ces beignets fourrés et recouverts de sucre glace ou d’un glaçage. Pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques unes des variétés proposées dans les pâtisseries de Munich :
Confiture d’abricot, Nutella, Crème vanille aromatisée à la liqueur d’œuf, Confiture de myrtilles sauvages, Confiture de fraise, Confiture de mûres, Confiture d’airelles, Confiture d’abricot et rhum jamaïcain, Fromage blanc parfumé à la mandarine, Yaourt et confiture de fruits rouges, Confiture de cerise et eau de vie.

Mon grain de sel
Avec le Café Högl et et leur service "Call-a-krapfen.de", tout est possible : livraison des beignets par carton de 30 chez soi ou sur son lieu de travail. Alors, tentés ?

Mémo en V.O. : beignet fourré - Krapfen

9 commentaires:

Tifenn a dit…

Pfff après les pims d'Eryn, ce truc là, que je ne peux pas prononcer, mais que je vais dévorer.

loukoum°°° a dit…

on a la même nappe ^^
J'opte pour la version au fromage blanc et mandarine!

Flo a dit…

En gros ne pas regarder les calories aujourd'hui ! lol

Bizzz Flo

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhhh, des Boules de Berlin!!! J'en raffole!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

On dirait la meme chose que les boules de Berlin qu'on trouve en Alsace sauf qu'a part ceux a la confiture de framboise et au chocolat, il n'y a pas d'autres parfums. Ceux aux abricots et rhum me plaisent tout particulierement! Merci pour tous ces details tres instructifs!

Anonyme a dit…

Je serais bien tentée mais ne suis pas sûre qu'ils livrent du côté de la Loire.... Dommage...

Flo Bretzel a dit…

Le plus impressionnant, le beignet Tiramisu fourré au Mascarpone. Mieux vaut être en appétit!

Anonyme a dit…

je rafolle des beignets!

Anonyme a dit…

pour moi je reserve un à la crème vanille cela me tente bien