20 févr. 2009

Cupcakes à la fleur d’oranger

Carrie Bradshaw et ses copines habitent New York City et elles arpentent les rues de la ville, juchées sur leurs Manolo Blahnik, pour aller s’approvisionner en Cupcake à la Magnolia Bakery.
Moi, c’est à Munich City que j’habite et c’est en Moon Boots que je m’aventure dehors ces derniers temps. Quand aux Cupcakes, ils ne sont pas légion dans la région … alors c’est à la maison que mes copines viennent se ravitailler.
A la carte cette semaine, des baby cupcakes façon bouchées aux saveurs de fleur d’oranger. Viel Spaβ !

Pour les cupcakes
4 œufs
100 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
1 c.c. de fleur d’oranger

Pour le glaçage
40 gr de beurre demi-sel ramolli
100 gr de Philadelphia cream cheese
45 gr de sucre glace
½ c.c. d’eau de fleur d’oranger

Pour la déco, caissettes en papier et vermicelles colorés

Préchauffez le four therm.6 (180°). Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mélangez dans un saladier les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et la fleur d’oranger. Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte dans des mini moules à muffins garnis de caissette en papier et faites cuire 10 minutes. Laissez refroidir.
Travaillez au fouet le beurre, le fromage frais, le sucre glace et la fleur d’oranger jusqu’à obtention d'un mélange bien lisse. Garnissez les cupcakes à l’aide d’une poche à douille puis décorez de vermicelles colorés.

Mon grain de sel
Si Carrie vit avec Big des aventures palpitantes, nous ne sommes pas en reste avec Dorian, l’organisateur du 1st CUPCAKES DAY.

Mémo en V.O. : aventure – das Abenteuer

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

20 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

À mon prochain séjour munichois, je te passe commande !

Anonyme a dit…

Je commence à en avoir ras le bol des après-skis, rha!
Ils sont tous jolis tes cupcakes, ça donne envie ;)

Dorian Nieto a dit…

Je crois que je vais faire comme les trois soeurs mais je me demande si je ne vais pas même faire un détour par chez toi histoire d'être sûr de les goûter ! En tout cas merci d'avoir participé à ce petit jeu sans enjeux... parce que tes participations me font toujours aussi plaisir !

Flo Bretzel a dit…

La cuisine des 3 soeurs,
sur place ou à emporter?
Aratta,
courage, dans 3 mois, tous en tongs
Dorian,
c'est ce que je préfère sur la blogosphère, les jeux sans enjeu

Anonyme a dit…

Le moonboots ne vont pas avec ta robe de soirée pour la première de ce soir ! Mais les cupcakes sont plutôt sexy !

Anonyme a dit…

je suis une grande fan de fleeur d'oranger alors ces cupcakes...!!!

Babeth De Lille a dit…

à force de voir de si jolis cupcakes, je vais finir par craquer!...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Sur place, c'est meilleur, je ferais la connaissance de Bretzel Junior.

Miss Diane a dit…

J'en ai très envie de tes petits cupcakes. Je chausse mes Manolo Blanick et j'arrive chez toi!

Mamina a dit…

Tout plein jolis tes cupcakes... et je pourrais bien avoir envie d'aller vers Munich rien que pour eux un de ces jours!

Meringuette a dit…

Trop forte la comparaison! J'ai bien rigolé en passant des Manolo aux Moon Boots! Les miennes m'aident aussi en ces temps difficiles!
Dommage que Munich soit trop loin pour aller s'approvisionner en mini bouchées ;-)

Anonyme a dit…

je vais me la jouer New yorkaise ... et dégustation sur talon très haut pour moi ...
Trève de plaisanterie je n'en ai pas encore réalisé ni jamais mangé d'ailleurs .. le 1st CUPCAKES DAY est une belle occasion de me lancer !

Anonyme a dit…

Ok pour ce petit parfum doux et subtil, je passe commande aussi ! ;o)

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les cupacakes à cause de leur apsect très regressif

Unknown a dit…

elle me plait drôlement ta note....

Anonyme a dit…

Adorables!!

Anonyme a dit…

Chère Flo,
je lis le blog dépuis quelque mois et je le trouve vraiment amusant. Me voilà a commenter car j'adore les cupcakes. Bravo, bravo, bravo!

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques! bravooo

Anonyme a dit…

Les cups cakes cet hiver fleurissent un peu partout sur la toile, et je m'y suis toujours pas mise !
merci pour ton message de bienvenue sur mon tout nouveau blog, reviens quand tu veux !

Anonyme a dit…

Mmh c'est parfait pour un délicieux petit goûter! Merci pour la recette, bises.

Lisou*