18 févr. 2009

Andechs

Premier hiver rude avec le froid, la neige et tout et tout depuis mon arrivée à Munich. Des températures négatives certes mais compensées par un beau froid sec avec grand ciel bleu et soleil radieux.
Pour traverser cette séquence frisson, l’équipement de l’extrême est incontournable. Bretzel Junior ne déroge pas à la règle, emmitouflé dans sa peau de mouton, comme tous les bébés du cru. Vous aussi, vous êtes chaudement vêtus ? Alors je vous emmène pour une chouette ballade à Andechs.
Andechs, c’est un adorable village à 40 km de Munich.
Andechs, c’est une abbaye à visiter, perchée sur les hauteurs d’Ammersee.
Andechs, c’est un biergarten actuellement sous la neige… mais rassurez-vous, il est possible de s’attabler en intérieur pour déguster la célèbre bière trappiste brassée à l’abbaye. Et pour accompagner la bière, Bretzel et Obazda sont à l’honneur sans oublier le Leberkäse (si vous vous dites "Leberkäse, was ist das ?", cours de rattrapage par ici).
Vous ne repartirez pas les mains vides si vous vous arrêtez au comptoir de vente à emporter (assortiment de fromages et de charcuterie). Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Les lacs en hiver, c’est très chouette aussi alors retrouvez ma sélection de restaurants au bords des lacs en cliquant ici (clic)
Petite précision à l'attention des personnes non motorisées (n'est-ce pas Aratta?), vous pouvez y accéder en S-Bahn (S5 arrêt Herrsching) puis bus 951/956.

Mémo en V.O. : brasserie – die Brauerei

7 commentaires:

Aratta a dit…

Oh joli! On peut y aller en S-Bahn? (je cherche de jolis coins à visiter en ce moment, accessibles sans voiture)

JvH a dit…

Quoi, on ne peut pas s'installer sur la terrasse, bien emmitouflés dans des couvertures, comme à Berlin?

La cuisine des 3 soeurs a dit…

À mon prochain voyage, j'essaierai d'en rapporter. Une vraie bière bavaroise à l'apéro, c'est toujours un franc succès

Meringuette a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air sympa! Pourquoi pas un jour où je serais à Munich? :-)

Anonyme a dit…

hannnn même pas vrai : mardi soir, devant la Bratwurstherzl j'ai vu deux minettes en talon aiguille et mini jupes !!! Chacun son style, mais moi je préfère de loin les bottes fourrées et les pantalons par ce temps !!
J'ai hâte de visiter le coin dont tu parles.
Bises.

Flo Bretzel a dit…

Aratta,
j'ai rajouté cette précision pour toi dans le billet
Jvh,
les biergarten sont fermés jusqu'aux beaux jours mais les cafés eux proposent terasse et couverture, le tout c'est d'être motivé, motivé
La cuisine des 3 soeurs,
j'espère que tu portes ton Dirndl pour servir l'apéritif
Meringuette, Caro,
comme dirait F.Gall: "viens, je t'emmène"

~marion~ a dit…

L'été il faut aller faire du vélo dans la région, entre le Starnberg et l'Ammersee, avec une pause Bière au milieu :-) Ça doit être très très joli l'hiver aussi.