15 août 2022

Billet estival depuis la côte

balcon vue mer côte belge pieds vernis robe marinière

Derniers jours au bord de la mer après un été riche en voyages. 
D’abord, le rituel annuel : l’Allemagne et les retrouvailles avec ma ville de cœur, Munich. Ensuite, l’Autriche façon road trip et les paysages grandioses de la région de Salzbourg et du Tyrol. 
Et puis, direction la Côte belge avec un climat idéal en cette année caniculaire. Déjà en 2003, enceinte des jumeaux et habitant à Lille, nous avions arpenté les 65km de La Panne à Knokke-Keist sans souffrir de la chaleur. 
A propos des jumeaux étudiants justement, ces vacances ont été l’occasion de les accueillir pour un week-end ou pour une semaine. Des retrouvailles moins longues qu’avant mais plus concentrées en intensité. Ils ont beaucoup appris de cette première année en solo après la phase «ado sous la couette» finalement pas si lointaine. 
Beach life version côte belge, Bretzel Jr met en pratique ses cours de néerlandais à l’école de Surf (eh oui, on peut se baigner dans la mer du Nord et même rider la vague:) 
Pour ma part, impossible de rester sur une serviette à la plage. La photo ne reflète pas la réalité de mes journées car même en vacances, je ne tiens pas en place. Au programme, vélo, visites, photos et des journées studieuses avec le projet que je vous dévoile cet automne. Bref, hyperactivité et vacances sont au final synonymes de créativité ! 

Cuisine de plage réduite à sa plus simple expression : salades et spécialités locales piochées chez les bouchers, poissonniers et traiteurs de la station. Gros succès pour mes pains pistolets garnis de crevettes grises d'Ostende dans une sauce maison. Voici la recette :

Découpez les pains en deux
Décortiquez 250 g de crevettes grises (c'est l'école de la patience). Vous pouvez aussi les acheter déjà décortiquées.
Mélangez 2 c.s fromage blanc, 1 c.c huile d'olive, 1 c.c citron, 1 c.c moutarde, sel, poivre, 1 oeuf dur hâché,  et 3 cornichons émincés.
Incorporez les crevettes grises et garnissez les pains

Je vous donne rendez-vous à Bruxelles pour la suite de la Food Aventure. Et avant de refermer les valises… 10 choses qui vous ne savez peut-être pas sur moi.

1. J’ai créé mon blog Bretzel & Café Crème en 2007 en arrivant à Munich d’où mon pseudo Flo Bretzel

2. J’ai habité à Nantes, Paris et RP, Lille, Munich et Vienne avant d’atterrir à Bruxelles l’été dernier et j’ai 3 enfants… qui habitent et étudient dans 3 pays différents !

3. J’adore déménager et je suis experte es organisation. Rangement et tri libèrent mon esprit (l’Art de la Simplicité de Dominique Loreau est mon livre de chevet)

4. J’ai appris l’allemand en cuisinant. Vais-je réitérer le challenge avec le flamand ?

5. Trop impatiente pour méditer, la cuisine m’apporte calme et sérénité. Pas besoin de Thermomix, je coupe, je touille, ça me détend.

6. J’écoute des podcasts de cuisine… en cuisinant, en particulier Girls in Food et On va déguster avec François-Régis Gaudry

7. J’adore recevoir, dresser de jolies tables et partager un diner avec des bons vivants

8. Vivre à l’étranger et voyager m’inspire. Recettes, bons plans, restaurants, j'aime partager avec vous mes passions

9. Mon pêché mignon, ce sont les bonbons et le chocolat. Pas de dessert nécessairement à la fin d’un repas mais la touche sucrée est indispensable. 

10. Hyperactive et touche-à-tout, je déteste la routine et j’adore les nouveaux projets

Voilà, vous en savez un peu plus. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas ! Je vous répondrai volontiers. En attendant, profitez de cette fin été. Et veel plezier comme on dit ici :)


Aucun commentaire: