26 avr. 2018

Paris au printemps



Ces dernières semaines, Paris avait des airs de vacances. Nous avons profité des beaux jours pour arpenter la capitale en tous sens. En vrac, quelques bonnes adresses testées et approuvées. Bonne journée et viel Spaβ !

Gelati d'Alberto pour une bonne glace comme en Italie
Après une nouvelle séance de coworking  avec Sabine au Nuage Café, je m’étais promis de revenir dans le quartier du Panthéon. Chose faite avec un arrêt indispensable rue Mouffetard pour une glace artisanale d'exception. A Munich, nous dégustions les glaces d’Adriano à Goetheplatz. A Paris, c’est Alberto qui nous fait découvrir les 1001 saveurs de ses sorbets et crèmes glacées dont la glace Alibaba au sésame et à la fleur d’oranger...

Le Planétarium au Palais de la Découverte
Nous nous sommes rendus au Palais de la Découverte pour voir l’expo Pasteur. Emballés par ce musée des sciences en plein Paris, nous avons  pris un pass famille à l’année. Dernière visite en date au planétarium avec un exposé sur le système solaire. Bilan positif puisque personne ne s’est endormi malgré l’obscurité et les fauteurs inclinés très confortables. A l’heure du déjeuner, direction le FIAT CAFFE situé au rond-point des Champs-Elysées pour une pizza Margherita.

Un kebab chez OUR Kebab
Après 10 années passées en Allemagne, les  Kinder sont régulièrement en manque de kebab. Rue de Londres dans le 8ème arrondissement de Paris se niche un kebab gourmet. Chez OUR Kebab, les recettes changent régulièrement. Le jour de notre passage, une broche de boeuf-agneau servie dans une galette de blé avec légumes et sauce blanche, le tout accompagné de frites maison s’il vous plait!

Les Inséparables au théâtre Hébertot
Une pièce recommandée par un ami amateur et connaisseur. Comme il a bien fait! La mise en scène est originale, les  acteurs excellents avec des allers-retours entre passé et présent. 


Le Chalet des Iles au bois de Boulogne
C'est un véritable chalet suisse transporté et remonté pièce par pièce sur cette ile du bois de Boulogne. Pour atteindre le restaurant, il vous faudra traverser en barge le lac inférieur du bois de Boulogne. Une soirée buccolique-chic façon campagne à Paris. Dans le 16ème arrondissement avec en prime une jolie balade à pied depuis le Trocadéro. 

Mon grain de sel
Et dès demain (journée sans grève SNCF à priori), la famille Bretzel prend ses cliques et ses claques direction Amsterdam.

Mémo en V.O. : pièce de théâtre - das Theaterstück

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: