11 déc. 2017

Gemütlichkeit et bougies Moodbooster


Qui dit hiver rigoureux dit intérieur chaleureux. Alors que le danois a le Hygge, l’allemand a le concept de Gemütlichkeit. Illustrons le propos car le terme n’a pas de traduction exacte…

Lorsque nous habitions en Autriche, je récupérais les enfants au lycée français de Vienne à 16 heures et en hiver, il faisait déjà nuit… et froid !! A défaut de pouvoir hiberner de novembre à mars, je n’aspirais alors qu’à une chose : rentrer dans un intérieur cosy à la tombée de la nuit pour ne plus en ressortir. Troquer ma tenue de jour contre un bas de jogging informe (mais tellement confortable), mettre de la musique, allumer des bougies pour créer une atmosphère douce et tamisée avant de passer en cuisine pour préparer le diner. C’est devenu le meilleur moment de la journée et j'ai conservé ces habitudes de retour à Paris.

Grande utilisatrice de bougies, j’ai décidé de mettre en avant le nouveau site Moodbooster, créateur  de bonne humeur tout juste lancé par une amie et ancienne collègue. Coup de projecteur aujourd’hui sur des bougies  parfumées made in Munich. Fabriquées à partir d’huile de soja, ces bougies sont 100% bio avec des parfums en provenance de France. Chaque bougie correspond à une fragrance dont les noms sont  évocateurs (j’ai craqué pour les bougies Chill out et Friday night fever).

Anti Blues aux notes de Magnolia, lys et pivoine

Energizing Essence aux notes de thym, noix de muscade et citron

Vacation Alert aux notes de Ylang-Ylang et de fleur d’oranger

Les bougies sont mises en valeur par des packaging savamment étudiés et les boîtes sont très élégantes. Si vous êtes en manque d’idées de cadeau cette année, voici la solution. La bougie est toujours est une bonne idée! 
Bonne journée et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Retrouvez également sur le blog d’autres idées de cadeaux gourmands et de shopping allemand spécial Noël.

Mémo en V.O. : bougie - die Kerze

Aucun commentaire: