24 janv. 2017

Tarte aux poireaux et au roquefort

J'avais oublié que certains portent des fers sous leurs chaussures, j'avais oublié que les magasins sont ouverts tous les jours même le dimanche, j'avais oublié que les enfants apprennent à écrire les langues étrangères mais pas à les parler, j'avais oublié comme il est facile de papoter dans sa langue maternelle avec les commerçants du quartier, j'avais oublié que les voisins de palier ne disent pas bonjour, j'avais oublié la diversité gastronomique que nous offre la France, j'avais oublié que nous serions invités à diner à 21 heures, j'avais oublié que la tour Eiffel était si belle, j'avais oublié les publicités Leclerc, j'avais oublié combien il est agréable de faire son marché... marché où nous achetons des poireaux par kilos pour Bretzel Junior définitivement accro. En vinaigrette, en gratin ou en tarte salée, il adore.
L’an dernier, il vous avait même confié sa technique imparable pour découper des poireaux sans encombre. Alors je récidive avec une adaptation fromagère de cette quiche aux légumes, recette qui a les faveurs de toute la famille. Les fromages bleus se marient très bien avec la saveur des poireaux, c'est pourquoi j'ai additionné 100 g de roquefort coupé en dés à la recette d'origine. Une salade verte à côté et voilà une idée de menu pour le diner. 
Bonne journée et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Pour la recette de base, je vous renvoie à la recette de la quiche aux poireaux publiée sur le blog en 2016.

Mémo en V.O. : en dés - in Würfel geschnitten

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Alex a dit…

Les poireaux sont des excellentes fibres naturelles !
Cette recette est parfait pour le dîner du fait qu'elle soit légère et diète :)

Flo Bretzel a dit…

Tarte salée et salade au menu une fois par semaine chez nous. Elle se décline à l'infini...