3ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : petits biscuits de Noël aux noix et au chocolat
Walnuss-Schokoladen-Plätzchen en V.O. dans le texte. La réalisation de cette recette est très simple mais à l'arrivée, ces petits gâteaux feront un effet certain. Une pâte sablée à base de noix en poudre, une ganache crémeuse au chocolat et des noix pour la déco. Des bouchées gourmandes idéales pour accompagner le café. Viel Spaβ !
200 g beurre
110 g sucre
1 sachet de sucre vanillé
sel
100 g de noix en poudre
250 g farine
100 g de chocolat noir
1 c.s de crème fraiche
20 cerneaux de noix
Coupez en morceaux le beurre à température ambiante. Mélangez avec les sucres, le sel, la poudre de noix et la farine jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Mettez au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four therm.6 (180°).
Etalez la pâte au rouleau et découpez des sablés à l’aide d’un emporte-pièce circulaire. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pour 10 minutes. Laissez tiédir. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec la crème fraiche au bain-marie. A l’aide d’un pinceau, étalez la ganache sur les biscuits puis recouvrez d’un autre biscuit que vous recouvrirez à son tour de ganache avant d’y déposer une noix. Laissez refroidir et conservez dans une boite en métal jusqu’à la dégustation.
Mon grain de sel
Une recette de biscuits trouvée dans le livre Die Adventsküche von Sarah Wiener (eh oui encore elle).
Et pour les choco addicts, ma recette des étoiles au chocolat.
Et pour les choco addicts, ma recette des étoiles au chocolat.
Mémo en V.O. : cerneaux de noix - die Walnusskerne
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
4 commentaires:
Celle-ci, je la réserve pour noël. Ah la chère Sarah et son rire communicatif!J'espère qu'elle nous réserve de nouvelles aventures culinaires. Bon week-end à la famille Bretzel, pour ma part, ce sera cuisine!
Florence, bon week end cuisine. Ici, atelier Plätzchen avec les enfants. Je sais déjà à quoi ressemblera ma cuisine en fin de journée... A rien!!
Vive la farine!.....
Dans les cheveux, sur le nez...
Enregistrer un commentaire