2 déc. 2015

Mostkeks


Mostkeks

2ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : Mostkeks

Une recette de gâteaux de Noël originaire d’Autriche. Des petits biscuits à la façon d’un mini-chausson bien gonflé et garni de confiture. J’ai adapté la recette aux enfants en remplaçant le cidre par du jus de pomme. Vous pourrez aussi les réaliser en utilisant du vin blanc et bien sûr varier les parfums des confitures à condition qu’elles soient bien prises pour ne pas s’étaler à la cuisson. Viel Spaβ !

250 g de farine
125 g beurre 
sel
5cl de jus de pomme
100 g de confiture de framboise
sucre glace

Mélangez la farine, le beurre à température ambiante, le sel et le jus de pomme pour former une boule de pâte. Emballez de film étirable et mettez au frais pendant 1 heure.
Préchauffez le four therm.6 (180°). Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ et formez des cercles de 4 cm à l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un verre). Déposez au centre 1 c.c de confiture et refermez la pâte en repliant les deux parties l’une sur l’autre et en scellant bien les bords pour éviter que la confiture ne déborde à la cuisson.
Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits prennent une jolie couleur dorée. Sortez du four et saupoudrez de sucre glace.

Mon grain de sel
Une recette adaptée du livre Herdhelden de Sarah Wiener

Mémo en V.O. : cidre - der Most

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

5 commentaires:

Florence a dit…

J'adore la belle Sarah Wiener qui fait les beaux jours d'ARTE! J'essaierai la recette mais je remplacerai la confiture par des fruits ( moins sucrés). Je sens que je vais adorer cette série d'articles. Bonne journée.

Flo Bretzel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Flo Bretzel a dit…

Florence, cette pâte à biscuits est à peine sucrée, d'où la confiture:)
To be continued...

Florence a dit…

OK, je suivrai vos conseils, confiture pour tout le monde.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
j'attends votre verdict:)