5 mars 2014

Pâte sablée au sirop d’érable



Avec cette pâte sablée au léger goût de sirop d’érable, laissez court à votre imagination. Petits biscuits, fond de tarte, elle se prêtera à toutes les utilisations... Bonne journée et viel Spaβ !

200 g de farine
100 g de beurre
50 g de sucre
40 ml de sirop d’érable
1 oeuf
40 ml d'eau

Mélangez tous les ingrédients et formez une boule. Emballez la pâte dans un film plastique. Laissez reposer au frais pendant 1 heure puis étalez.

Mon grain de sel
Et ma recette de tarte pistaches & framboises, elle est pour vous -clic-

Mémo en V.O. :  sirop d’érable - der Ahornsirup

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Mais c'est une superbe idée ça!... Merci!

Florence a dit…

Ah! Dois-je y voir une coïncidence : le mail suivant le votre, est celui de Sisley me vantant les mérites de leur dernière crème: " cellulinov" action anti-cellulite globale! Mais ils ne n'auront pas: je suis certaine de craquer sur votre tentation, moins sur la leur ( même si j'apprécie leurs produits)! Pourquoi y a t'il souvent des hasards comme celui-ci pour essayer de vous donner mauvaise conscience? Bref, tout cela pour vous dire merci, je suis sure , qu'encore une fois, nous allons être nombreuses à nous régaler en ayant une pensée pour vous. Bonne journée.

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
le sirop d'érable donne à la pâte une légère note caramélisée
Florence,
on sent que le printemps arrive... dossiers "spécial régime" et pub anti-cellulite!