12 déc. 2012

Demel



Après la visite de la Hofburg, une pause s’impose chez Demel, incontournable salon de thé viennois et véritable palais des douceurs.
Dans leurs vitrines, de somptueuses décorations. Au rez de chaussée, une boutique de produits à emporter et en étages, le salon de thé. Il est fréquent de faire la queue dans l’escalier mais la vue sur le laboratoire de pâtisserie vous fera patienter.
Enfin installés, la sensation de pénétrer dans un autre monde, un autre temps. Déco rococo, serveuses en robe noire et tablier blanc. Le service est efficace et l’on nous apporte rapidement notre commande : un délicieux chocolat chaud pour moi et une Sachertorte accompagnée de crème fouettée pour les enfants. 
Ah, la fameuse Sachertorte... Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Cette confiserie historique appartient désormais au groupe Do & Co.

Mémo en V.O. : confiseur - der Zuckerbäcker

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

Jérôme a dit…

Je n'ai jamais été fan de Sachertorte, à mes yeux un genre de Papi Brossard à la confiture à usage pédiatrique... Peut-être pourrait-on rappeler que le gâteau original vient de l'Hôtel Sacher, à 500m de la pâtisserie Demel (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sachertorte).

Anonyme a dit…

Forcément on salive........et on compte sur toi pour prochainement nous initier à ce fameux gâteau mythique!!

MERCI pour le partage de tous ces petits biscuits de NOEL: agréable à réaliser mais long et minutieux...pftt et mangés en............5mn!!

NIC

Flo Bretzel a dit…

Jérôme,
Merci pour cette précision
Nic,
La recette de la Sacher est en ligne ici
http://bretzeletcafecreme.blogspot.co.at/2010/04/sachertorte.html