Après le marathon des fêtes de fin d’année (fête de classe, fête de l’école, spectacle de danse...), Lillifee et Cocobello sont en congés le 13 juillet. Les petits écoliers bavarois iront, eux, à l’école jusqu’à fin juillet…sauf les jours de «Hitzefrei». Ces jours-là, en raison de températures trop élevées, les directeurs des établissements scolaires peuvent en effet décider de renvoyer les enfants à la maison. Cool non? Après, ne reste plus qu’à occuper ces chères têtes blondes...
Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Après une année laborieuse, c’est les vacances. Plus de devoirs en français et en allemand. Ouf, c’est les vacances pour moi aussi.
Mémo en V.O. : la chaleur - die Hitze
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
7 commentaires:
J'aime bien ce principe... pourquoi on fait pas ça à l'école française (mais dès le mois de mai, au delà de... 22°C) ??
;-)
Sissi,
je te laisse soumettre la proposition à qui de droit:)
Pourquoi on fait pas ça tout court oui..!?
Ça devrait être obligatoire au-dessus de 27°C! (c'est ma limite à moi). Enfin je dis çà, je pense avant tout au bien-être des gens dont les bureaux ne sont pas climatisés...;-)
22°C ? Tout de même... ;-)
Hitzefrei, c'est à partir de 27°C, non ? En tout cas, cela devrait s'appliquer à tous ceux qui travaillent, partout dans le monde !!
La creaminelle, Lisa,
27°, ah non pas dans un bureau, plutôt avec un Pulco les pieds dans l'eau
Tu parles.. Il fait plus souvent 13 °C que 25 ces jours-ci .. :-)
Blefusco
Bléfusco,
Gardons espoir, l'été n'est pas terminé!
Enregistrer un commentaire