9 oct. 2009

ZOB

…ou la petite digression (polie) du vendredi.
Il y a des pancartes comme celle-ci partout dans la ville. ZOB, c’est une gare routière flambant neuf à 2 pas de la gare centrale de Munich et dotée d’un centre commercial ultra moderne.
Pour vous restaurer, vous n’aurez que l’embarras du choix : Vapiano, Bagel Brothers, Haiky Asian Food, Vinzenzmurr, ils sont tous là. Bon appétit… et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Le seul hic, c’est son nom, légèrement plus connoté en français qu’en allemand, non ? Mais que fait le marketing ? Visiblement, pas de brainstorming pour ce vin italien non plus –clic-

Mémo en V.O. : ZOB –
der Zentrale Omnibusbahnhof München

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

15 commentaires:

Plume de savon a dit…

Ce genre de chose m'amuse toujours! L'impression bizarre et le sourire qd j'achete du lapin, ou de la dinde. On s'amuse de peu :o)
A Taipei, il y avait un commerce souvent photographie a cause du nom du proprietaire etait ecrit en grand sur la vitrine: Pinoccu! Tres chic!

Gingko a dit…

Quand je venais en Allemagne en train, je tiquais toujours sur la grosse pub pour la bière Bitburger après Strasbourg et sa pub: "bitte ein bit.."

il m'en faut peu.. ;)

Flo Bretzel a dit…

Gingko,
Tu as raison, il faut savoir rire de tout
Plume de savon,
je glousse toute seule devant mon écran

Babeth De Lille a dit…

c'est bête qu'on ne soit jamais passé par là avec les fils!...ils ont toujours été friands de ces panneaux!....

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
si vous repassez par là, vous ne oiurrez pas les rater, la ville en est truffée!

JvH a dit…

Comme plume de savon, la dinde me fait beaucoup rire, surtout les petits pots avec bio-dinde! :)))

~marion~ a dit…

Commentaire de Philippe: "Elle a l'air de bien aimer le ZOB Flo!" en toute politesse bien entendu, mais pour ce qui est de la finesse il faudra repasser... Encore une fois tu me fais découvrir Munich, et avec de l'humour :-)

Flo Bretzel a dit…

Jvh,
il faut peut être le préciser pour ceux qui ne le savent pas , la traduction de dinde en allemand, c'est "die Pute"...
Marion,
tu as raison, c'est fin, c'est très fin

Du bretzel au simit a dit…

Je viens d'avoir votre lien par une connaissance alsacienne.
Pour ma part, c'est du "bretzel au simit", puisque de mon Alsace natale, j'ai basculé à Istanbul depuis six ans pour mon plus grand bonheur. Bon week-end.
Nat

Papilles et Pupilles a dit…

:) Ce genre de choses me fait toujours sourire :)

Estèbe a dit…

Voir Zob et mourir

Flo Bretzel a dit…

Papilles et Pupilles,
c'est toi qui l'a dit, halte à la morosité
Estèbe,
avec Venise, ça sonne pas mal non plus

Unknown a dit…

c'est clair qu'en France, ça en ferait sourire plus d'1

Gingko a dit…

Je viens ce matin d'avoir une pensée émue vers toi en voyant un panneau "Imbiss am ZOB"..

J'ai rigolé bêtement toute seule en poussant ma poussette.. ;)

Iris a dit…

l'article m'as d'abord ne rien dit, ensuite, au fil des commentaires, cela a fait "klick" - et j'ai compris (et sourit). J'avais encore soutenu l'autre jour à mon copain Allemand, que je ne connaissais pas les "mots" familiers en Francais pour certains parties de l'anatomie - et du coup, tout me revient... comme quoi, la mémoire peut être bien séléctive :-).
Merci, les filles, d'avoir raffraichi mon Francais vernaculaire!