8 juin 2009

De Munich à la Baltique

La montagne, c’est bien joli…mais de temps en temps, l’appel du large retentit. Alors de Munich, direction la Baltique. Une pause café à Berlin avec Jeanne pour guide…et la côte est là :
Maisons colorées et façades à pignon
Harengs et poissons fumés au petit déjeuner
Ferrys en partance pour la Scandinavie
Air vivifiant et Strandkorb sur la plage
Bienvenue dans l’ambiance nordique de la Baltique.
Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et la mer, me direz-vous ? Même pas froide, vous répondront Cocobello et Lillifee qui se sont baignés.

Mémo en V.O. : fauteuil de plage en osier –
der Strandkorb

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Lefrancbuveur a dit…

Quelle belle atmosphère! J'aime bien...
Ciao
Enrico

Flo Bretzel a dit…

Le franc buveur,
une côte sauvage à découvrir pour toi, l'amateur de la Bretagne!

livordk a dit…

ah ben si jamais c'est du cote de Rostock, faites moi un signe pour une "visite guidée"...bien que J-3 avant qu'à mon tour je ne parte en vacances...

Flo Bretzel a dit…

Livordk,
Rostock, c'est ça! c'est d'ailleurs le sujet du prochain billet...

Elisa a dit…

J´adore cette photo Flo. C´est très originale.
A plus.
Elisa, loin, loin, loin en Argentine

melopapilles a dit…

je suis partie en avril sur la Baltique, à Rugen, Ostsee. Tes photos de cabanes de plage, de pontons et d'avancées de rondins de bois dans la mer me font penser à cette presqu'île, et à Hiddensee aussi… je ne sais pas quel a été ton parcours, à la fois toute la côte doit se ressembler jusqu'à Rostock…