30 oct. 2008

Butterkuchen

Poursuivons notre séance de lèche-vitrine dans les Konditorei de Munich et faisons un sort à cette part de Butterkuchen. Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le Butterkuchen de chez Kaffee & Mehr, directement sur le Viktualienmarkt à Munich.
La traduction littérale de Butterkuchen : gâteau au beurre. Ca vous donne une idée de la chose…Une pâte levée moelleuse, du beurre fondant et une croûte de sucre légèrement craquante. Topissime.

Mon grain de sel
Finalement, c’est la version allemande de notre chtite tarte au sucre. Viel Spaβ !

Mémo en V.O. : beurre fondu – das Butterschmalz

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah ! cette gourmandise me plait beaucoup plus que l'autre au pavot ;) Très très appétissante

Flo Bretzel a dit…

Carole
pour ma part, entre mohnkuchen et butterkuchen, mon coeur balance!

Anonyme a dit…

Dis, tu serais pas un peu beaucoup gourmande toi par hasard?? ;)

Aratta a dit…

J'aime aussi beaucoup les Himbeerschnitte de chez Rischart!
Butterkuchen et tarte au sucre, je n'en ai jamais goûté! Il faudrait que je m'y mette!

Clairechen a dit…

chuuuuut..... ne le dit à personne ... j'ai une recette à tomber de Kokosbutterkuchen..... mmmmmmmm!

Flo Bretzel a dit…

Gingko,
moi gourmande?
Aratta,
rdv chez Rischart un de ces jours
Clairechen,
promis, ça reste entre nous

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo, la "deutsche" tarte au Chuc IoI
Ca doit être très bon ;-)

bonne soirée

Anonyme a dit…

Je penche plus pour le Mohnkuchen, mais la croûte craquante du Butterkuchen est terriblement délicieuse :))

Roberta e Chiara a dit…

Magnifique la tarte au beurre. Ciao Ciao Roberta

~marion~ a dit…

Je vois qu'on se balade avec son bébé sur le Virktualienmark;)
Encore plus que le Butterkuchen c'est le Schmandkuchen (vu chez deliciousdays) que j'ai envie de tester...

Anonyme a dit…

ça ressemble un peu à nos tartes au sucre, non ?

Véronique a dit…

Je garde la croûte et je laisse le reste. :-)
Pour ce qui est du Memo en VO, je crois que Butterschmalz, c'est du beurre concentré ou clarifié (comme le ghee indien) et ça s'achète en barquette en tout cas ici, mais il y a peut-être des différences régionales.

Anonyme a dit…

Incroyable!
je vois que j'ai une activité toute similaire à la tienne! je vais aussi me lancer à la découverte des pâtisseries munichoises; une idée de ma maman;-) c'est rigolo, tu pourras me conseiller! (quand j'aurai écoulé les adresses de mon nouveau livre),
bises,
Lucie

Anonyme a dit…

pour avoir eu la chance d'y gouter je confirme c'est délicieux!!!