27 juil. 2007

CDV : la Cuisine des Vacances

Ça y est, le jour J est arrivé, les valises sont prêtes et moi à peu près pour la grande transhumance estivale qui va nous mener du Nord au Sud puis de l’Ouest à l’Est. Alors partons dans la joie et la bonne humeur et ce n’est pas parce qu’on va se retrouver tassés à 4 dans 1 pièce et demi qu’il faut baisser les bras.

Ingrédients simples, sains et frais, peu de préparation, mais un résultat toujours à la hauteur, voici ma définition de la cuisine des vacances. Je tâcherai de vous poster quelques recettes d’ici et d’ailleurs.

Mon grain de sel
Finalement le plus grand luxe des vacances serait de ne rien faire. En ce qui me concerne, pour cette année c’est pas gagné, l’année prochaine peut être…

Mémo en V.O. : de quel côté est la plage ?
in welcher Richtung ist der Strand ?
dites, c’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut arrêter de progresser !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances, moi je reprends le boulot bouhh
Bises

Flo Bretzel a dit…

edith, bon courage pour la reprise

Les joues roses... a dit…

Bonjour ! Je suis un peu dégoûtée car blogger vient de zapper le commentaire que j'étais entrain de te poster !
Je réquépépète donc :
J'aime beaucoup ta mise en page et l'idée du fil rouge mémo en VO est simple mais géniale. En plus, tes photos sont très belles.
C'est Theresa qui m'a donné l'adresse de ta page et j'espère que le lien que j'ai mis sur mon blog t'aportera quelques visites.
Ok pour l'échange de bonnes adresses à la rentrée !
Pour le restau, il s'agissait du Nektar à proximité du Gasteig (?? ortographe douteuse demandant vérification). Je n'ai personnellement pas trop l'habitude de ces endroits "branchouille" (on y est accueilli par Bob (si, si, ça ne s'invente pas !) vêtu(e?) de cuir, bas résilles roses et bottes à semelle compensée sans oublier bien sûr le maquillage de reine de la nuit !)mais c'était une soirée vraiment sympa.
Nous avons dîné sur de grands canapés surélevés blancs et très profonds (d'où le coup des chaussures !) et la cuisine était plutôt bonne.
En attendant la rentrée, bonnes vacances et merci pour ta visite...

Anonyme a dit…

difficile de dire autre chose que "bonnes vacances"

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et merci pour ce bloc intéressant qui nous fait réviser notre allemand et apprendre de bonnes recettes

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog en cherchant des expatriés (comme moi) en Allemagne

Anonyme a dit…

Trop sympa ce blog qui t'apprend un mot nouveau ou une phrase nouvelle par post! C'est une carrement bonne idee qui me donne meme envie d'apprendre l'allemand :) tres cool.