6 juin 2022

Un week end en Zélande


Une parenthèse hollandaise le temps d’un week-end en Zélande avec les garçons. J’avais découvert les Pays-Bas lors d’un stage à Eindhoven (je vous l’accorde, ça ne date pas d’hier :) J’avais beaucoup aimé séjourner dans ce pays et j’y retourne toujours avec autant de plaisir. Ça tombe bien, depuis Bruxelles, c’est la porte à côté ! J’ai compilé pour vous à la façon d’un pêle-mêle quelques impressions de ce bol d’air en Zélande.

bolus zelande flo bretzel
A l’aller, pause gourmande dans la jolie ville de Goes. Impossible de repartir sans découvrir la spécialité locale : le Bolus, une pâtisserie à la cannelle et à la cassonade.

piste cyclable zelande flo bretzel
La région du Delta est idéale pour les balades à vélo grâce à un réseau de pistes cyclables incroyable. Du coup, personne n’a rechigné pour pédaler. Mais c’est quand même le E-Chopper qui a eu les faveurs des jeunes (je leur ai piqué le temps de la photo).

éolienne zelande flo bretzel
Voici les paysages que vous pouvez découvrir à vélo

tholen oesterdam
…ou même en bateau

huitres zelande
En fin de journée, une pause iodée bien méritée. La réputation de la Zélande n’est plus à faire pour ses produits de la mer (moules et huîtres).

coucher de soleil zelande
La soirée s’achève sur une promenade en bord de mer avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond. J’espère que ce voyage vous a plu et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures… gourmandes comme toujours!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait des années que j’ai envie de découvrir ce pays ! Encore une motivation de plus… merci pour ces belles photos !

Flo Bretzel a dit…

Avec plaisir. Une découverte bien agréable au printemps.