20 mai 2016

Mon adresse préférée à Tegernsee et la recette de l’Obazda

obazda bretzel pain oignon

Pour les enfants du lycée français de Munich, l’heure des vacances a sonné. Une semaine de congés à la fin du mois mai, à l’heure où les autres pays d’Europe ne sont pas en vacances et où il fait déjà beau. Les années précédentes, nous en avons profité pour explorer les côtes allemandes: 
l’ile de Sylt et la mer du Nord, Heiligendamm et l’ile de Rügen au bord de la mer baltique allant même jusqu’à  traversant en ferry pour rejoindre la Suède puis Copenhague au Danemark. 
Cette année, nous restons à maison histoire de commencer à préparer les cartons en vue du prochain déménagement de la famille Bretzel à destination de Paris. Mais cela n’empêchera pas les excursions à la journée... si le temps le permet. Aujourd’hui justement, une idée de balade aux alentours de Munich. Vous avez de la chance, je vais vous livrer l’une de mes adresses préférées. Un lieu où je retourne toujours avec autant de plaisir, quelle que soit la saison (avec du tourisme gastronomique à la clé, vous vous en doutiez:) Je vous propose de vous arrêter en bordure du lac de Tegernsee à la fromagerie Naturkäserei TegernseeLand qui fabrique des produits laitiers typiquement allemands aux doux noms de Topfen, Schmand, Quark, Buttermilch ou encore Hüttenkase.
J’en profite pour vous redonner la recette de l’Obazda dont nous nous sommes régalés la dernière fois en déjeunant à la fromagerie. 
Bon week end my friends et surtout viel Spaβ !

Mon grain de sel
L’an dernier à la même époque, nous partions pour un voyage exceptionnel aux States qui nous a mené de Boston à New York en passant par la Nouvelle Angleterre sur les traces des Kennedy.

Mémo en V.O. : fromagerie - die Käserei

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran

Aucun commentaire: