Vous nous connaissez maintenant, vous savez que nous avons la bougeotte. Depuis 1991, je n’ai jamais habité plus de 3 ans au même endroit. Peut-être vais-je cette fois me poser un peu plus longuement? Après Nantes, Paris, Lille, Levallois, Munich, Vienne et Munich à nouveau, 2016 sera l’année du retour aux sources puisque ça y est, c’est confirmé : après 10 ans en zone germanique, nous rentrons en France cet été!
Petit florilège des commentaires entendus depuis notre annonce :
-"Ah ben vous choisissez bien votre moment!"
(si je ne l’ai pas entendue 10 fois celle-là)
-"Vous allez pas habiter dans Paris au moins?"
-"Ah ben moi Paris, j’pourrais pas!"
(après "ah ben moi les jumeaux, j'pourrais pas!")
-"Trouver un appart à Paris, oh la galère!"
Alors oui, je retourne à Paris. Et oui, je suis contente! J’ai le coeur gros en quittant Munich, une ville que j’aime profondément et où je compte bien revenir régulièrement. Mais il est temps de faire découvrir leur pays aux enfants, la France, riche de diversité, de paysages, d’histoire, de culture... et de gastronomie:)
Il est vrai que Bretzel Jr, notre petit bavarois, s’inquiète déjà : "Quoi? les bouteilles sont pas consignées en France?" Ça va lui faire un choc bien sûr mais moi je vais avoir un max d’inspiration en redécouvant la France avec ses yeux d’enfants. Et Bretzel & Café Crème continuera à surfer sur le franco-allemand. Je sais déjà où trouver à Paris bretzels et autres spécialités germaniques en attendant d’éduquer les enfants à la baguette bien croustillante. Je pourrai enfin me rendre au salon du blog culinaire et rencontrer ceux avec qui je communique de manière virtuelle depuis des années. Et pour la première fois, j'ai la chance de partir avec mon boulot sous le bras. Rédactrice free lance, faire de sa passion un métier et travailler d’où je veux quand je veux. Le rêve s'est réalisé!
Voilà donc une nouvelle page de notre vie qui s’ouvre. Pour l'instant, non, je sais pas où nous allons habiter. Non, nous ne savons pas où les enfants iront à l’école. Il faut dire que la réforme des collèges prévue pour la rentrée ne nous facilite pas la tâche. Tout est open et tout est flou. Disons que les choses
Mon grain de sel
#parisjetaime
Mémo en V.O. : déménager - umziehen
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
12 commentaires:
Bon retour! Et bonne année (dans les cartons ;-) )! (Si besoin d'une aide quelconque sur Paris, j'en suis très proche, n'hésite pas... mais tu y connais très certainement beaucoup de monde!)
Merci Anne. Pour l'instant, je tente de savoir si certains collèges publics conserveront leurs sections allemandes mais pfff pas moyen, ils ne savent pas eux-même! J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance en vrai. A bientôt.
Bon retour et bienvenue à Paris, un sacré changement pour les grands comme les petits, mais finalement on s'habitue vite. Bises et bonne année.
Suiveuse de l'ombre de ton blog, je te souhaite un bon retour sur Paris !
Après avoir vécu à Munich, je mesure aussi l'émotion de quitter cette ville. Tes posts bien sympathiques m'ont permis de garder le lien avec l'Allemagne. Au plaisir
Fanny
La cuisine des 3 soeurs,
merci. Nous po-si-ti-vons notre retour... et les enfants sont curieux de cette nouvelle expérience de vie.
Fanny,
il est vrai que Munich est une ville qui ne laisse pas indifférent. Je reviendrai...:)
On ne guérit jamais de l'ambiance germanique, mais que de beaux endroits en France !!!
Nous avons déjà une belle liste de choses et de régions à découvrir en France.
Bienvenue de nouveau! Vous devriez penser à éditer un guide du déménagement, vous me semblez tout à fait compétente pour cela.....J'espère que vous ne rencontrerez pas trop de problèmes lors des mois prochains . Je regretterai l'Allemagne et ma chère Autriche, mais je suis ravie de découvrir Paris sous votre regard . Bon courage et bonne semaine.
Florence, un guide du déménagement, en voici une excellente idée:)
Bon retour. Nous, nous sommes rentrés près de Paris après quelques années américaines, égyptiennes et marocaines... On s'y fait bien au retour même si on aurait bien continué... bon déménagement. Welcome back.
Merci Véronique:)
Enregistrer un commentaire