5 déc. 2015

Mandelstangen : 5ème recette du calendrier de l'avent gourmand


mandelstangen chocolat noix de coco

5ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : Mandelstangen

Aujourd’hui, les Mandelstangen, de petits biscuits à base de poudre d’amandes. Sensation de légèreté grâce au blanc d’oeuf incorporé un peu comme dans la recette des étoiles à la cannelle. Une pâte légèrement meringuée avec en prime les saveurs du chocolat et de la noix de coco. Viel Spaβ !

250 g poudre d’amandes
240 g sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
sel
2 c.s de farine
1 oeuf
20 g noix de coco en poudre
100 g chocolat noir
1 c.s crème fraiche

Séparez le blanc du jaune. Mélangez les sucres, la farine, la poudre d’amandes, le jaune d’oeuf et le sel. Montez le blanc en neige. Incorporez délicatement au mélange puis formez une boule de pâte. Laissez reposer pendant 20 minutes. Préchauffez le four therm.6 (180°). Coupez la boule de pâte en deux et formez deux rouleaux de 1,5 cm de diamètre. Découpez des morceaux de 5 cm de long et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pour 10 minutes. Les biscuits vont prendre une couleur légèrement dorée. Laissez tiédir. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec la crème fraiche au bain-marie. Lorsque la ganache est à température ambiante, trempez les extrémités de chaque biscuit dans la ganache avant de saupoudrer de noix de coco. Laissez refroidir et conservez dans une boite en métal jusqu’à la dégustation.

Mon grain de sel
Une recette de biscuits trouvée dans le magazine Essen & Trinken.

Mémo en V.O. : 
blanc d'oeuf monté en neige - der Eischnee

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Florence a dit…

Ah non,là,il faut arrêter, ce n'est pas raisonnable....Quand les amandes et le chocolat sont de bonne qualité, c'est à tomber. Mon dieu, c'est sûre, en janvier ,je vais vous maudire ( peut-être même avant....) . Bon dimanche quand même.....au pays de la frustration pour moi.

Flo Bretzel a dit…

J'arrête bientôt, promis:)