14 juil. 2014

Atelier gourmand au Méridien Munich

Atelier gourmand à l'hôtel Méridien Munich où l’éclair, classique de la pâtisserie française, s’invite depuis le début de cette année. Accueillis par un cocktail de bienvenue rafraichissant (et sans alcool histoire de garder les idées claires), nous allons ensuite rejoindre le chef en cuisine et c’est parti...

Chacun à son poste. D’abord la pâte à choux, ensuite les éclairs et enfin la garniture. Elèves appliquées et concentrées comme vous pouvez le constater...

Au final, 3 variations autour de l’éclair : le Chocolat, l'Apfelstrudel et la Crème patissière à l’amande amère. Sur fond de pop électro siglée Nouvelle Vague, nous dégustons nos réalisations. Comme je suis sympa, je n’ai pas tout mangé et j’ai emballé le reste, histoire de régaler la maisonnée. 
Bonne semaine et viel Spaβ!

Mon grain de sel
Rendez-vous au Méridien pour un Kaffee und Kuchen à la française et profitez s'il fait beau du jardin intérieur, véritable îlot de calme en plein coeur de Munich.

Mémo en V.O. : pâte à choux - der Brandteig

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Florence a dit…

Sublime! Il en reste un peu pour nous? Hier, j'ai fait plus simple, mais j'ai cuisiné " Bretzel": salade de pommes de terre allemande, c'était pas mal non plus. Bonne journée.

Flo Bretzel a dit…

Rien de tel qu'une salade de pommes de terre pour accompagner les bbq l'été. Bonne journée à vous fidèle lectrice... et commentatrice:)

Florence a dit…

Honnêtement, c'est normal. Vous faites un travail, qui nous procure du plaisir, de la légèreté dans un monde qui en manque cruellement. De plus, il nous instruit ( j'adore le mémo en V.O)car j'ai arrêté l'allemand en terminale, il nous fait saliver avec une cuisine originale pour des français. La pagination est vraiment plaisante et les photos donnent toujours envie Alors, c'est un vrai plaisir d'y participer modestement.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
c'est promis, à la rentrée, nous continuons les cours d'allemand. En attendant, très bon été.