17 mars 2014

Salade pommes de terre



Amis lecteurs bonjour. Aujourd’hui pour vous, une recette bien de chez nous, la recette de la salade de pommes de terre. Il existe des recettes très différentes selon les régions d’Allemagne. 
Ici en Bavière, vous aurez l'occasion de gouter à cette salade de pomme de terre dans les Biergarten. Et cette salade, vous la trouverez légère, légère... 
Le secret de la préparation? On zappe la mayonnaise et l’huile aussi tant qu'à faire. A la place, une marinade à base de bouillon versée sur les pommes de terre encore tièdes. Une recette parfaite pour accompagner les viandes grillées. 
Bonne semaine et viel Spaβ !

200 g de pommes de terre à chair ferme
pour la marinade
1 oignon haché
5cl de bouillon
1 c.c de sucre
30 g de vinaigre (de pomme pour moi)
1 c.c de moutarde
sel et poivre

Lavez et faites cuire les pommes de terre  dans l’eau bouillante salée. Lorsqu’elles sont cuites, épluchez-les et coupez-les en tranches. Préparez la marinade et versez sur les pommes de terre tièdes. Laissez reposer en mélangeant régulièrement.

Mon grain de sel
Un plat adapté à la météo du jour : Soleil, 18°. Un vrai  Biergartenwetter!

Mémo en V.O. : à chair ferme  - festkochend

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la recette !

Pour avoir une idée, 30g de vinaigre, ça donne quoi en cl ?

Cécile

Flo Bretzel a dit…

Cécile,
environ 3cl

Anne a dit…

J'adore!!! Le secret c'est de se bruler les doigts pour éplucher les pommes de terre ;) Comme ça, encore bien chaudes, elles absorbent mieux le bouillon.

Flo Bretzel a dit…

Anne,
Aua les doigts!

Florence a dit…

Wunderbach! C'est vraiment une bonne idée pour les soirées d'hiver encore fraiches. Les spécialités allemandes traditionnelles ( les vraies recettes)ne sont pas simples à trouver( sauf en Allemand et là c'est sans moi).Merci, encore une occasion de penser à " maman Bretzel" en faisant: hum!!!!!!!Bonne soirée.

Flo Bretzel a dit…

Florence
Sachez qu'ici, on en mange toute l'année, même l'été:)