15 oct. 2012

Déco à Vienne



Le déménagement (et les cartons) ne sont plus qu’un lointain souvenir. Ce qui est chouette maintenant, c’est d’aménager, de ré-aménager, de déplacer, parfois même de scier et de donner une nouvelle vie aux  meubles.
Loin, très loin du style Biedermeier. Besoin d’air, de blancheur, de minimalisme. Un espace épuré, facile à vivre mais aussi un endroit qui donne envie de rester chez soi avec une tasse de chocolat lorsque dehors, il fait froid.
Dans le salon, une table basse d’inspiration fifties ou le design scandinave revisité par Gesa Hansen (designer germano-danoise installée à Paris). Côté bureau, un secrétaire ouvert (donc rangé c’est obligé) et la Eames chair qu’on ne présente plus, rééditée par Vitra.
Sous mes yeux au quotidien, une carte pleine de mots doux munichois, un bloc-notes façon tablette au noisettes, une boîte Kusmi pour cacher mes petits fourbis et un presse-papier en verre de Murano qui me suit dans tous mes déplacements depuis dix ans.
Viel Spaβ !

Mon grain de sel
A ne pas rater à Vienne, le Musée du meuble dans le 7ème arrondissement. Et pour les fans de déco scandinave, deux blogs à suivre : Emmas Designblogg et Scandinavian Deko.

Mémo en V.O. : table basse - der Couchtisch

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé la référence du secrétaire pour personne ordonnée, il s'agit de la collection Ursuline chez Ligne Roset.

Sissi a dit…

Je like, je like !!
J'ai beaucoup aimé ta déco épurée, la table basse (et ce qu'il y avait dessus ;-) ), la chaise Eames of course, le secrétaire trop bien rangé grâce à cette belle boite à thé (il me faudrait le carton à thé, moi, pour ranger tout mon petit bazar !!)... bref, I Like !!
Bisous

Flo Bretzel a dit…

Sissi,
Et moi j'ai beaucoup aimé recevoir la délégation des Cheag-ers munichois ce week end:)