21 sept. 2012

Tarte au pavot



Après l’anniversaire de Bretzel Junior le mois dernier, c’est au tour de Lillifee et Cocobello de souffler leurs bougies ce week end. 
Pour le jour J, Lillifee m’a commandé une Sachertorte (la recette est ici -clic-). Et pour Cocobello, une tarte au pavot inspirée de celle du Stube (cf. Elle à Table mars 2012). Bon anniversaire les canards et surtout ne changez rien. Viel Spaβ !

Pour la pâte
100 g de beurre mou
90 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
200 g de farine

Pour la garniture
1/2 l de lait
200 g de pavot moulu
40 g de purée d’amandes
80 g de miel
50 g de semoule fine
50 g de poudre d’amandes

Préchauffez le four therm.6 (180°). Préparez la pâte. Mélangez le beurre avec le sucre, l’oeuf et le sel sans trop travailler et ajoutez la farine. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Etalez sur un plan de travail fariné et foncez un moule à manqué de 26 cm. Placez au frais. Préparez la garniture. Faites bouillir le lait avec le miel. Ajoutez le pavot et la semoule tout en mélangeant. Hors du feu, incorporez la purée d’amandes et la poudre d’amandes. Laissez tiédir. Versez la garniture sur la pâte puis enfournez pendant 40 minutes.

Mon grain de sel
Pour les anniversaires précédents, il y a eu la tarte aux quetsches -clic-, le gâteau d’automne aux poires et aux pommes -clac- sans oublier le marbré -re-clic-

Mémo en V.O. : bougie – die Kerze 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Fanny & Malou a dit…

bon anniversaire ;)

Nous c´est la semaine prochaine pour ma Lou et moi, mhhh, j´adore le pavot..

Alors je vais vite copier et essayer la tarte..

bisous

Fanny

Flo Bretzel a dit…

Fanny,
Avec un peu d'avance, bon anniversaire à vous 2!

Anne a dit…

Joyeux anniversaire!!!! Combien de bougies X2?
Cette tarte me fait envie...

Flo Bretzel a dit…

Anne,
18 bougies cette année:)

florence a dit…

Joyeux anniversaire à tout votre petit monde.Si jamais, vous n'avez pas d'activité à Vienne, vous pouvez toujours ouvrir une patisserie( une patisserie française à Vienne,ça pourrez avoir du succès,non? et vous avez le nom tout trouvé:au pays des petits bretzels).Bon week-end.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
En voilà une bonne idée:)