13 juin 2011

Risotto chèvre et champignons


Le roman policier, ce n’est pas ma tasse de thé. En revanche, quand l’auteur passe à table pour dévoiler ses recettes de cuisine...j’adhère au concept.
Lu dernièrement, «Brunetti passe à table» de Roberta Pianaro et Donna Leon. Des textes inédits, des extraits gourmands et 100 recettes vénitiennes.
Pour rester dans la même veine, ma recette du risotto chèvre et champignons. Viel Spaβ !

1 oignon
1 c.s d’huile d’olive
300 g de riz à risotto
1 verre de vin blanc
1 litre de bouillon de légumes
100 g de parmesan
100 g de champignons
1 gousse d’ail
1 chèvre type Chabichou

Coupez l’oignon finement et faites-le dorer dans l’huile d’olive. Ajoutez le riz et mélangez. Lorsque le riz devient translucide, versez le vin blanc et laissez cuire quelques instants. Lorsque le vin est absorbé, ajoutez le bouillon au fur et à mesure qu’il s’évapore. Pendant que le riz cuit, lavez les champignons, taillez-les en 4 et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile et une gousse d’ail écrasée. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le parmesan, les champignons et le chèvre coupé en petits morceaux . Remuez une dernière fois et servez sans tarder.

Mon grain de sel
Celle qui m’a demandé la recette se reconnaîtra...et ceux qui m’ont offert le livre aussi:)

Mémo en V.O. : roman policier - der Krimi

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: