10 juin 2009

Molli Bahn

Toujours du côté de la Baltique…Molli, c’est l’incontournable train à vapeur pour se balader sur la côte en passant par Heiligendamm.
Heiligendamm, la plus ancienne station balnéaire allemande, où s’est tenu le G8 en 2007. Voilà pourquoi ce nom vous disait quelque chose !Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Tschu Tschu Tschu die Eisenbahn… (Tous les enfants connaissent cette comptine en Allemagne)

Mémo en V.O. : chemin de fer – die Eisenbahn

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Marie-Claire a dit…

ah moi je ne connaissais que le "schwäb'che eise'bahne...;-)

Unknown a dit…

merci pour ces infos !!

pour la news c'est déjà fait !!!

jardinenfant a dit…

Munich en Aout...mais nous n'aurons pas l'occasion d'aller jusqu'aux bords de la Baltique, un autre voyage sans doute.

Flo Bretzel a dit…

Marie Claire,
je vois que tu connais tes classiques
Jardinendant,
de Munich à la Baltique, il faut compter 8 heures de route