19 janv. 2008

Restaurant Le Faubourg

« Savoir-vivre...au cœur de Munich », ainsi se définit l’établissement. Dans le quartier d’Haidhausen, vous retrouverez une ambiance authentique de bistro français avec des tables collées-serrées entre lesquelles se faufile Dominique, le patron bourguignon, pour vous dérouler la carte du jour présentée au mur.
Certains plats, réclamés par les habitués, sont devenus des classiques tels la salade d’épinard au chèvre chaud ou les St Jacques en salade. Mais vous pourrez aussi craquer pour les huîtres d’Isigny ou le foie gras servi en deux variations.
En plat de résistance, vous aurez toujours le choix entre 3 viandes et 3 poissons en fonction des arrivages. Entre autres, du cerf, de l’entrecôte, de la lotte et un loup de mer servi entier …et désarrêté.
Avis aux amateurs, la crème brûlée est une spécialité de la maison mais vous pouvez aussi fondre pour le fondant au chocolat ! Enfin, une belle carte de vins à prix doux.
A réserver pour une soirée gourmande entre amis. Vous apprécierez la cuisine et l’accueil du patron très jovial et présent en salle. Celui-ci possède aussi l’Atelier Art & Vin, à l’origine galerie d’art, devenue bar et accessoirement le lieu de réunion d’un Stammtisch français tous les jeudi soir.

Mon grain de sel
Kirchenstraβe 5, Haidhausen
Tel : 089 / 47 55 33
http://www.le-faubourg.de

Mémo en V.O. : table des habitués – der Stammtisch

2 commentaires:

~marion~ a dit…

Sympa cette critique, ça donne sacrément envie d'y aller. Je crois être passée plusieurs fois devant sans avoir ŕeussi à me décider.
Tiens tiens l'Atelier Art&Vin ça me rappelle une certaine soirée d'été bien arrosée... par la pluie !

Flo Bretzel a dit…

Marion, par la pluie entre autres!