25 juil. 2007

Fruit mystérieux

Lorsque deux bloggeuses munichoises se rencontrent, qu’est ce qu’elles font : elles parlent de tout mais surtout de cuisine. Avant de nous quitter, Marion du blog Tomaten Quiche m’a remis un fruit. A partir de celui-ci, je vais me lancer dans la réalisation d’une recette au gré de l’inspiration. Mais avant de concocter cette recette, j’aurais besoin du plus grand nombre de participants pour jouer avec moi au jeu du Céquoidonc? car à priori ce n’est pas une grenade, un fruit de la passion peut être (mais la peau est jaune) ou que sais-je encore…

Mon grain de sel
C’est promis, dès que je sais ce que c’est, je me concentre…et c’est je me lance.
A vous les studios.

Mémo en V.O. : fruit - das Obst

10 commentaires:

Mélanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélanie a dit…

Désolé, mais j'ai des problèmes techniques.
C'est une Grenadelle je crois.
:)

Anonyme a dit…

fruit de la passion (appelé "maracuja" en Guyane)

christhummm a dit…

fruit de la passion, j'en ai des tas ça pousse super vite et fait très joli comme haie ;-)

Clairechen a dit…

Je dirais également que c'est une espèce de fruits de la passion!!!! Tu peux sûrement une excellente petite crème avec.....

Bravo pour ton blog!

Flo Bretzel a dit…

Et bien, merci à toutes, je crois que c'est clair, c'est un fruit de la passion (même si ceux que j'achetais en France n'avaient pas cette tête là vu de l'extérieur).
Allez, je reviens sous peu avec La recette.

~marion~ a dit…

bon bah je crois que là tu as des réponses claires...bonne chance pour la recette! (oublie mon mail d'il y a 2mn je n'étais pas encore passée par ici ;)

Anonyme a dit…

si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel... je ne crois pas que ce soit un "fruit de la passion" à proprement parler, il s'agi bien d'un fruit de la même famille, mais ça robe orangée et ses grains me feraient plutôt pencher pour ce que l'on appelle un "kouzou" (pas sûre de l'orthographe, j'en ai plus souvent langé qu'écrit). Sa saveur est en générale plus douce et sucrée que celle du maracuja. enfin, je pense que c'est ça!

Anonyme a dit…

je voulais dire mangé...

Flo Bretzel a dit…

Elfie, merci pour cette précision