14 mai 2007

Vernissage

Bonjour et bienvenue sur mon blog tout neuf.
A Munich depuis peu, je vous invite à partager mes découvertes culinaires, culturelles, linguistiques. Tout est lié et tourne autour de la cuisine. A chacun son hobby, sa passion : tandis que certains binent, moi je cuisine.
Une cuisine sans prétention. Rapide, élaborée ou légère selon l’humeur mais toujours gourmande. Chaque repas est une nouvelle fête à préparer. Mon fil conducteur : « Epater sans stresser ». Malgré des journées bien remplies, je suis toujours à l’affût de la recette inédite à tester, du prochain restaurant à essayer, de la nouvelle boutique à visiter pour trouver l’ingrédient rare. Même si la langue de Goethe complique un peu l’affaire...
Mémo en V.O. : cuisine - die Küche

7 commentaires:

Feufeu a dit…

J'attendais un nouveau billet d'humeur, je ne suis point déçue. Tes textes se savourent avec autant de plaisir qu'un cheesecake !
Je n'ai qu'un mot : congrat's !

Val

Flo Bretzel a dit…

En parlant de Cheesecake, une nouvelle recette se profile dans les jours à venir...

Anonyme a dit…

Ce qui manque en France c'est le "quark" pour faire du bon Käsekuchen. Lecker !

Flo Bretzel a dit…

Il est vrai qu'à Munich, il y a du choix entre le quark et le Philadelphia. Mais en France, j'utilisais des Carrés Frais et le résultat était plutôt concluant.

Anonyme a dit…

bravo je crois que je vais devenir addict de ton blog si tu me prépares des petits plats comme je pouvais en manger en allemagne !
bonne continuation pour ce blog

Vilsbiburg a dit…

Bonjour!
J'ai passé 1 (petite) semaine chez ma correspondante bavaroise au mois de Décembre. J'ai biensur vister Munich, Regensburg, Augsburg, Landschut... Et les merveilleux Christkindlsmarkt. En petite Française gourmande, j'ai pris 2 kilos et goûté les spécialités. Après un Nikolaus et des Krampus venus tout spécialement pour nous, nous avons eu le droit au fameux Kinderpunsch. Une pure merveille.
Et c'est là que tu interviens. J'avais décidé de trouver une recette pour convertir ma famille au Kinderpunsch. Et... Miraaaaacle! Bretzel et Café crème! Je viens donc de visiter ton blog de part en part, et je sens que les prochaines semaines seront gourmandes.
Merci encore!

Flo Bretzel a dit…

Vilsbiburg,
Merci pour ta visite gourmande!