3 mai 2016

Crème dessert au Toblerone noir

creme dessert chocolat toblerone

Les nuits sont agitées, peuplées de rencontres et de voyages insolites dans le passé. Lillifee, elle, a rêvé de sa nouvelle école à Paris. Bref, l’inconscient est en mode mouvement. 
Cette semaine à la façon d’un pêle-mêle... J’ai testé la mousse au chocolat noir de Lucie, cuit le quinoa au four comme le préconisait Anne, préparé un Butter chicken délicieux... et foiré le démoulage de mon gâteau magique aux pommes. 
- «Pourquoi magique?» m’a demandé Cocobello 
- «Parce qu’il est tellement moche qu’on a du mal à imaginer qu’il puisse être bon» lui ai-je répondu un poil tendue. Et pourtant, c’est vrai qu’il était bon! Pas présentable mais bon.
Alors que Bretzel Jr était plongé happé devrais-je dire par son nouvel album Panini Euro 2016, j’en ai profité pour me lancer dans la recette des crèmes au chocolat de Carole en utilisant mon Toblerone noir. A l’arrivée, des crèmes dessert proches du Schokopudding dont se régalent les petits allemands. Bonne journée et viel Spaβ !

La recette de la crème dessert au Toblerone noir

500 ml de lait
40 g sucre
25g de fécule
25g cacao en poudre non sucré
60g de Nutella
50g de Toblerone

Hachez le Toblerone à l’aide d’un couteau. Prélevez 5cl de lait. Mélangez-le avec la fécule. Dans une casserole, faites chauffer le lait, le sucre et le cacao. Quand il est chaud, versez la moitié en diluant, dans le mélange lait/fécule Versez dans la casserole, remettez sur le feu et cuisez en remuant sans cesse jusqu’à ce que la préparation épaississe. Retirez du feu. Ajoutez la pâte à tartiner puis le Toblerone en mélangeant jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Versez dans des coupes en filmant au contact pour éviter qu’une croute ne se forme. Laissez refroidir puis entreposez au frais pendant 3 heures au moins.

Mon grain de sel
Et pour les adeptes du pudding allemand, retrouvez ma recette du flan au chocolat blanc.

Mémo en V.O. : en mouvement - in Bewegung

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème ?Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

VeroV a dit…

Je note ca vite... je connaissais la mousse au toblerone mais pas ca...
Je voulais juste mettre un petit mot de plus. Je te suis depuis pas mal de temps et welcome back. Ma famille et moi même sommes rentrés il y a un an en région parisienne après 8 ans expat...

Babeth De Lille a dit…

Je ne connais pas le schokopudding mais je ne demande qu'à tester cette creme!....quitte à en rêver la nuit?

AUX FILS DE LA BURGE a dit…

J'ai eu l'occasion de goûter une mousse au Toblerone dans un Resto à Bâle , un délice mais... Très riche ! 400g de Toblerone fondu et 600g de crème fouettée ! Je n'en fais pas souvent , mais elle plaît beaucoup ! Merci pour cette version !!!

Flo Bretzel a dit…

Merci Vero, j'espère que le retour s'est bien passé.

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
on est pas loin de la Danette mais en plus dense

Flo Bretzel a dit…

Aux fils de la Burge
Là aussi, Toblerone et Nutella, disons que ça reste un dessert de fête!