19 mai 2008

Tarte Fraises-Rhubarbe

…pour des filles qui sont loin d’être des tartes.

Nous avons monté avec Julia.R, Marcia.C, Jennifer.L (et Angelina.J qui vient de nous rejoindre) un petit club pas snob pour deux sous.
La raison de cette association? Un point commun qui nous rapproche toutes : La célébrité ? La fortune ? La Beauté ? Oui, bien sûr, mais surtout, nous avons toutes eu la chance de connaitre les joies d’une grossesse gémellaire et d’avoir à ce jour ou sous peu (n’est-ce-pas Angie)…des jumeaux.
Tandis que Carry.B et ses copines squattent les restaurants branchés de New York, les rencontres de notre « Mummy Twins Club » se déroulent le plus souvent chez l’une ou chez l’autre, à Beverly Hills ou à Santa Monica. L’ambiance est très conviviale et les conversations des plus banales : quelques conseils (dis Marcia, tu vas les mettre dans la même classe les tiens ?), du troc de poussette double et les bonnes adresses pour acheter les couches et le lait en gros.
Bien sûr, je ne suis pas très assidue à ces rencontres et elles se voient souvent sans moi, mais seulement pour des raisons géographiques (j’entends déjà les mauvaises langues). Vous savez comme moi que L.A./ Munich, ce n’est pas la porte à côté et puis un vol long courrier avec des enfants, c’est épuisant même avec une armée de nanny pour les bambins.
Quoiqu’il en soit, mes nouvelles amies savent qu’elles sont toujours les bienvenues à Munich pour se raconter des histoires de jumeaux autour d’un café. Et pour accompagner le café, je pense que je leur servirai une tarte sucrée, c’est so frenchy. Je sais bien que ces dames font attention à leur silhouette (waouh Jenni, tu as déjà retrouvé ta ligne !) mais comme vous et moi, elles sont gourmandes. Et puis, avec un marmot dans chaque bras, mieux vaut manger avec les doigts. C’est moins chic mais c’est plus pratique.
Dis Julia, tu veux une tarte ?

Pour la pâte sucrée
150 gr de beurre
100 gr de sucre glace
1 œuf
50 gr de poudre d’amandes
250 gr de farine

Pour la compote
500 gr de rhubarbe
500 gr de fraises
200 gr de sucre
5 c.s. de semoule fine

Préparez la pâte. Mélangez le beurre, le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez l’œuf puis la farine. Mélangez rapidement jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule et laissez au frais 1 heure.
Préchauffez le four therm.6 (180°).
Préparez la compote de fruits. Lavez les fraises et la rhubarbe. Equeutez les fraises et coupez-les en deux. Epluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en cubes. Dans le bol du robot, mixez la rhubarbe, les fraises et le sucre. Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez la semoule et laissez reposer 20 minutes.
Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez-la dans un moule beurré et fariné au préalable. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette puis versez la compote de fruits. Mettez au four pour 30 minutes. Laissez tiédir puis régalez-vous. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Si Angelina passe avec Brad, je vous fais signe, ok ?

Mémo en V.O. : jumeaux – die Zwillinge

42 commentaires:

les chéchés a dit…

deux petits bouts... ça mérite bien une si belle tarte de saison...

labas a dit…

elle est superbe cette tarte!! miam miam!!

Easy kitchen a dit…

une de mes tartes préférées l'acidité de la rhubarbe et le sucré de la fraise. tout le printemps dans une tarte

agastache29 a dit…

La texture de cette tarte a l'air vraiment originale avec la semoule....et puis quelles belle couleur !

gh a dit…

la tarte aux fraise avec les doigts? Bien meilleure! Surtout quand la pâte s'effrite un peu. Un bonheur de l'enfance. Bonne continuation entre LA et Münich.

Clairechen a dit…

Tu as des sacrées copines qui ont beaucoup de chances de goûter à tes tartes!!!! MDR!!!

Botacook a dit…

Miam, une belle tarte toute fraîche et toute légère, c'est pour moi, même si je n'ai pas de jumeaux!! ;)

stef a dit…

justement j'allais te dire de ne pas oublier la bise à Brad de ma part!!!

~marion~ a dit…

Ouh là là que cette tarte me fait envie... je serais même cap de faire des jumeaux rien que pour appartenir au club et avoir le droit d'y goûter!
Je reviens de Paris avec le joli Elle-à-Table nouvelle formule et... le CuisineP@ssion en prime;)
Je me mets à la recherche d'une bonne table pour mercredi prochain au plus vite...

bergeou a dit…

Je n'en attends qu'une mais je goûterais bien à ta tarte !

bolli a dit…

pour moi oui, tes nouvelles copines, je ne suis pas si sûre......
Pour avoir 2 jours après l'accouchement le ventre ultraplat, alors, il faut faire la gym 9 mois tous les jours, manger sous très haute surveillande ( pas de tarte donc!)...

Moi, je préfèrre ta tarte, mais bon, mon corps ne pas mon gagne pain....

Luminette a dit…

Deux délicieux fruits de saison dans une même tarte. Exquis !

Gladis a dit…

Si tu veux passez chez moi (Paris est beaucoup plus près que L.A.) avec quelques tartelettes, en échange je te propose un petit jeu, si ça te dit ;o)))

Bonne soirée et bisous aux jumeaux:)

Trinidad a dit…

quelle délicatesse cette tarte, y'a tout ce que j'aime

1OOOfeuille de chou a dit…

ça donnerait presque envie d'avoir des jumeaux !

yayoune a dit…

Est-ce que Julia R apprécie la rhubarbe autant que moi : c'est pas sur ? en tout cas même sans jumeaux je gouterai bien un peu de cette belle tarte

Philo a dit…

Moi je me contente d'un seul enfant de 7 ans maintenant mais ça me donne quand même le droit de manger un bout de cette belle tarte.

valka a dit…

Magnifique tarte!!!
Tu en es où de ta grossesse?
Je rage de ne pouvoir rejoindre votre club, je n'en attends "qu'un"!!! ;-)
bises
valka

Anonyme a dit…

Tu nous régal avec tes fraises et ta rhubarbe !!! Je n'ai encore jamais cuisisné de rhubarbe et là ça me titille pas mal !!!!!
Marie-Pierre

mes oignons a dit…

Bientôt j'aurai un point commun avec tes nouvelles amies, j'habiterrai à LA. Bon pour les jumeaux, je vous laisse gérer...
A part ça, ben, rhubarbe-fraise, c'est forcément gagnant !

Natalia a dit…

Très belle tarte... je t'admire pour les jumeaux, c'est sans doute assez épuisant (et les quantités de lait et de couches ne sont sans doute rien à côté du reste !!). Quel âge ont les tiens ?

savoureusesaveur a dit…

viel spass! et comment! je n'en doute nullement! trop appétissante ta tartelette. Biz

Annellenor a dit…

C'est des jolis duos que tu nous propose là ! Bon courage tes "petits twins" et le double de bisous virtuels à chacun ! ;o)

Eryn a dit…

Quelle belle association, j'adore ces tartes fruitées :)

Flo a dit…

Félicitations :-) pour les heureux évènements ET la tarte, bisous !

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Finalement, c'est 2 nouveaux testeurs qui s'invitent chez toi, cela vaut bien un petit coin de tarte. Je suis ravie que tu apprécies le boucher.

frijoles a dit…

Rhaa (oui oui c'est un nouveau mot) quelle tuerie ces tartelettes. Il fallait y penser et ça m'a l'air terrible!

du miel et du sel a dit…

la rhubarbe et la fraise c'est un mariage d'amour.

les jumeaux, il y en a un qui aime la fraise et l'autre la rhubarbe ?

Flo Bretzel a dit…

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'adhérer au club pour la goûter ma tarte gourmande. Sur ce, je vous souhaite un bon week end parce que demain en Bavière, c'est férié!

blogueencore a dit…

Magnifique tarte, jolie photo,j'attends avec plaisir les fraises du Québec! Je regarde à droite, je connais ce chocolat de marque Ritter Sport, il est mon préféré!!

Missrimel a dit…

C'est plutôt si Brad vient SANS Angie qu'il faut nous appeler!
;-)

Trop belle cette tarte en rose!

Flo a dit…

Eh bien grand merci pour ce billet si drôle! Dis, j'ai pas de jumeaux, mais j'ai 3 filles, ça me donne pas le droit d'entrer dans votre club de multipares?!!!

PS: Angelina arrivera sans doute sans Brad, il préfère rester quelques jours de plus chez moi avec les petits. Gorges C. est parti ce matin, libérant une douzaine de nos chambres et salles de bains, ça simplifie tout de même la vie, non? (;-0)

Philou a dit…

Je suis peut-être un brin trop romantique mais j'adore les mariages d'amour comme celui de la rhubarbe et de la fraise

Soso a dit…

Géniale ta tarte, et j'adore ton billet, je suis mdr !!!
Bises :-)

Thibaut a dit…

Elle est magnifique et me donne bien envie de la tester j'ai quelques idées grace à toi Merci

Hélène a dit…

Vraiment à tomber cette tarte. Le mélange fraises-rhubarbe je n'y résite pas très longtemps.

Valérie la gourmande bleue a dit…

Une vrai petite merveille ;)

CFramboise a dit…

Pas de rhubarbe ici..Je vais tenter framboise pour l'acidité, banane pour le fondant et la douceur. Si Angie et toi êtes trop fatiguées, je peux m'occuper de Brad...(Une vieille histoire de Peanut butter..)

Carotte a dit…

Génial ton billet! Les jumeaux c'est du travail et ça mérite bien une excellente tarte...tant pis, si tes copines ne veulent pas faire l'effort de venir à Munich! il y en aura plus pour toi ;-)

Tifenn a dit…

deux d'un coup! d'une pierre deux coup, deux pieds ds le même sabot, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, deux mamelles, heureuse mère...

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Tres jolie photo... et ce doit etre delicieux...

inoule a dit…

Pas de grossesse gémellaire pour moi mais j'ai le droit d'en manger quand même... Parceque là ta tarte elle contient tout ce que j'aime ! Miam !