28 avr. 2016

Gâteau de poires à la lavande

affiche film le gout des merveilles version allemande

Vous avez sûrement vu dans les rues de Munich ces dernières semaines cette affiche. L'affiche du film Birnenkuchen mit LavendelEn regardant d’un d’oeil plus attentif, j'ai  réalisé qu’il s’agissait d’un film français : Le goût des merveilles avec Virginie Efira, l'animatrice belge devenue actrice et Benjamin Laverhne de la Comédie-Française. 
Pour les spectateurs allemands, le titre du film n'a pas été traduit mais adapté et c'est tant mieux. Sachant qu’une merveille est un beignet proche de la bugne lyonnaise, une traduction littérale aurait donné à l’arrivée un titre du style Der Geschmack der Ausgezogene. Un peu moins vendeur je vous l'accorde. Alors que là, gâteau, poires, lavande, tout de suite, ça sent les vacances, le sud de la France. Direction la Provence, la soleil et surtout ça vous change de la neige en avril!!
Pour les cinéphiles, voici la programmation du Theatiner Film dans la Theatinerstrasse à Munich. Et puisque l’on parle de poires, voici le lien vers la recette de ma Semoule bonne poire qui, je l’espère, fera le bonheur du bébé d’Emilie à Nuremberg. Et pour les plus grands (ou du moins ceux qui ont des dents), la recette du gâteau rustique aux poires et aux amandes.
Bonne journée et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Film vu cette semaine en V.O... en français donc:)

Mémo en V.O. : lavande - der Lavendel

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: