1 mars 2010

Sablés à la pâte d’amande

J’ai accompagné les enfants vendredi dernier à une représentation du Circus Krone, l’un des plus grands cirques d’Europe…Et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée.
A chacun son numéro préféré : Cocobello, toujours bon public, a adoré les facéties des clowns, Lillifee a flashé sur les justaucorps pailletés des trapézistes. Et pour ma part, j’ai trouvé le dresseur de lions plutôt canon.
Pour nourrir mes fauves à moi, j’avais des munitions : une brotdose (définition ici –clic-) remplie de sablés à la pâte d’amande. De quoi concurrencer le stand pop corn et faire des envieux dans la rangée. Bonne semaine et viel Spaβ !

100 g de pâte d’amandes
125 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
200 g de farine
1 œuf
1 pot de gelée de groseilles

Coupez la pâte d’amandes en petits morceaux. Mélangez avec le beurre, le sucre, la farine et l’œuf de manière à obtenir une boule de pâte. Formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four therm.6 (180°). Coupez dans chaque rouleau des tranches d’1cm d’épaisseur. Formez un creux au milieu de chaque biscuit à l’aide d’une cuillère parisienne. Déposez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 18 minutes. Laissez refroidir puis remplissez le centre des sablés avec de la gelée de groseilles tiédie.

Mon grain de sel
Vous avez encore faim? Mais qu’est ce que c’est que ce cirque ? Allez, une tranche de Savane pour tout le monde. La recette est ici -clic-.

Mémo en V.O. : le cirque - der Zirkus

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

14 commentaires:

JvH a dit…

Miam miam!!!

gh a dit…

Ha! Et moi qui suis au régime!!! Enfin je pourrais tester et voir les autres déguster!!!!!Bye.

Annellenor a dit…

Je vais tenter ta recette ... beaucoup plus sage que la mienne ... ;o)

Flo a dit…

Sablés à point, merveilleux :)

Flo Bretzel a dit…

JvH,
nos voisins étaient d'accord avec toi, d'ailleurs, ils ont eu le droit de goûter
Gh,
tu es trop bonne
Annellenor,
sage, sage, il ne faut pas parler trop vite, tout dépend du nombre de sablés boulottés
Flo,
Aux Merveilleux, c'était l'une de mes pâtisseries préférées à Lille

Unknown a dit…

on est allé à un spectacle d'humour et de numéros divers, La Clique, c'est vrai que cela fait du bien de se divertir.

clquipopotte a dit…

Miammmmmmmmmmmmmmmmm ... J'en veux bien un de ces jolis sablés ...
CLquipopotte♥♥♥

Flo Bretzel a dit…

Linou,
inutile de dire que je n'avais pas été au cirque depuis...pfff des années
Clquipopotte,
il va falloir attendre la prochaine fournée

Lefrancbuveur a dit…

Felicitations pour ton B&B

Flo Bretzel a dit…

Le franc buveur,
merci, je vais tâcher de faire un post pour en parler sous peu

Kirsten a dit…

Dans cette recette, il y a trois fois plus de pâte d'amande que dans celle que j'ai testée dernièrement... cela ne peut donc être que trois fois meilleur!!!
Une question à cette occasion: Pourrais-tu m'expliquer la différence entre la pâte d'amandes qu'on trouve en France et la Marzipanrohmasse? En Allemagne, cela semble moins sucré et plus moelleux. Est-ce qu'on utilise les deux de la même façon?
Merci...

Flo Bretzel a dit…

Kirsten,
je n'ai pas trouvé de grande différence entre les 2 sauf bien sûr quand elle est faite maison

payette6202 a dit…

De bon petits sablés qui m'ont l'air délicieux!! Je t'en pique un au passage!!

Juliette a dit…

J'en prendrais bien un, ou deux d'ailleurs! Supers ces recettes Flo :)