3 déc. 2007

Spritz

Comme tous les jours, je vous dévoile mon calendrier de l’Avent gourmand. Aujourd’hui, retrouvez ma recette des Spritz .
Pour 30 biscuits
200 gr de farine
25 gr de fécule
175 gr de beurre mou
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel
Pour le décor
100 gr de chocolat noir

Préchauffer le four therm.6 (180°). Mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l’œuf, le sel puis la farine et la fécule. Mettre la pâte dans une poche à douille avec un embout de 10 mm. Former des bâtonnets de 4 cm de long sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 10 minutes. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper un côté du biscuit dans le chocolat puis laisser sécher.

Mon grain de sel
Vous pouvez vous y mettre dès maintenant car tous ces biscuits se conservent sans problème un mois dans une boîte métallique…à moins que les gourmands ne mettent le nez dedans avant !

Mémo en V.O. : Spritz – Spritzgebäck

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, j'adore ça! Tu es bien sûre que ça se conserve un mois?

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore ces biscuits! Tellement délicats et merveilleusement sablés!

Bises,

Rosa

Unknown a dit…

Oui oui! Dans une boîte en métal......ça se garde, mais, je ne connais pas un qui ne les a pas magé avant!

Trop bon Flo!!!

Flo a dit…

slurpiques les spritz ;-)

Flo Bretzel a dit…

Grand ched, affirmatif, dans une boîte en fer bien fermée

Flo Bretzel a dit…

Rosa, si tu aimes ceux-la, tu vas adorer ceux de demain...

Anonyme a dit…

Les spritz, ma maman en fait chaque anée pour Noel et c'est irrésistible!

Anonyme a dit…

J'adore tes petits biscuits et je trouve ton initiative très sympathique !

Flo Bretzel a dit…

Bolli, c'est souvent le problème que je rencontre
Flo, attends de voir la suite
Lauriana, encore un peu de patience donc
Olea, merci, l'initiative se poursuit demain et tous les autres jours...jusqu'au 24 décembre

Anonyme a dit…

J'adore les petits spritz, surtout avec le thé...un bonheur...je vois qu'il y a un petit souci dans tous les blogs ce soir...impossible de mettre le lien...blog au fil de mes rêves d'amour, Eléonore

Anonyme a dit…

Toujours de jolis biscuits chez toi...Mais, chez moi, çà serait difficile de les conserver jusqu'à Noël!

Anonyme a dit…

j'en prendrais bien un ou même deux, si ce n'est pas trop exagérer!!! si j'ai bien compris, tous les jours on va avoir une p'tite recette??? j'adore ces petits biscuits.
A+++ jo

mounet47 a dit…

sympa cette idée de calendrier de l'avent recette de biscuits , vivement la suite

Tifenn a dit…

Alors, ceux là, tu vois ce sont mes préférés de préférés...et jamais un mois...non, une minute!

Anonyme a dit…

Moi je découvre les Spritz et ils me tentent autant que les étoiles à la cannelle...
Quelle belle idée que ce calendrier de douceurs!
Bises

Unknown a dit…

Quel boulot tout ces gâteaux... j'ai pas la force de caractère pour en faire autant, si je les fait, je les mange... et si je mange une fournée par jour jusqu'à Noël, j'explose mon jean... déjà que...
Nan, j'vais venir les regarder chez toi, ça c'est bien

Anonyme a dit…

Bravo pour cette initiative, tout à fait le genre de calendrier de l'avent que j'affectionne :)

Dis-moi, sais-tu faire les Bethmännchen ? Parce que j'ai essayé (compte rendu sur le forum sur l'Allemagne;o) ), c'était gustativement réussi, mais visuellement complètement raté : ils s'écrasent et les amandes partent dans toutes les directions... Je retenterais bien, mais j'aimerais avoir une recette sûre !

Cynthia a dit…

Love the theme you have going here.

Flo Bretzel a dit…

Eleonora, les joies de la technologie n'est ce pas?
Cris, je les cache ceux que je veux garder
Jo c'est exactement ça
Mounet, la suite est arrivée
Virginie si tu goutes tu vas devenir fan

Flo Bretzel a dit…

Christelle, pour le plaisir des yeux seulement alors
Sonka, cette recette n'est pas encore à mon repertoire mais tu attises ma curiosité
Cynthia it's a nice Christmas fooding theme

Anonyme a dit…

Ah dommage... Eh ben va falloir que je reteste sans ta contribution, si ça se trouve c'est moi qui te donnerai la bonne recette ! lol

Flo Bretzel a dit…

Sonka, j'espère bien!

Anonyme a dit…

Je les achète tout le temps, maintenant que j'ai la recette allons zy gaiement !