10 févr. 2008

Brotdose

La Brotdose est la cousine germaine et germanique de la Lunch box et de la Bento box. En Allemagne, les enfants l’emmènent partout : à l’école, pour le sport, en excursion, à la montagne. Elle peut contenir un en-cas, un repas, des fruits ou encore des biscuits. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes (même en forme de banane). A la maison bien sûr, chacun a sa Brotdose, une bleu pour Cocobello et une rose pour Lillifee.

Mon grain de sel
En Allemagne, Lillifee est l’idole des petites filles qui voient la vie en rose. Battage marketing oblige, on la retrouve partout des chaussettes aux assiettes en passant par la valise à roulettes.

Mémo en V.O. : (littéralement) boite à pain – die Brotdose

12 commentaires:

Tifenn a dit…

J'ai déjà vu cette lillifée, mais je ne sais plus où..un magasind ejouets peut-être? en tout cas, ma fée adorerait cette façon de ranger son goûter!

Anonyme a dit…

Elle devrait plaire à mes filles

Rosa's Yummy Yums a dit…

Super herzig!

Bises,

Rosa

Marie Seattle a dit…

Des boîtes en forme de banane, j'en ai déjà vu vendues au rayon fruit en France! Mais avec peu de succès apparemment. Ce genre de boîte me fascine (à la base, toutes les boîtes me fascinent), je trouve dommage qu'on en utilise pas plus ici!! La 'tite boîte avec sa 'tite tambouille :o)

gh a dit…

On les trouve aussi dans ma petite ville d'Auray (56)! Mais je ne savais pas que lillifee était déclinée sur de multiples supports (comme Diddle il y a quelques temps en fait).
Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Oui je connais trés bien Lillifee, vu que j'habite pas loin d ela frontiére allemande ;o) J'essayerai de voir la prochaine fois pour la Brotdose si je la trouve pour ma princesse ;o) Merci pour l'info!

Anonyme a dit…

Les chaussettes, je ne sais pas. Mais la boîte à lunch est superbe et ferait beaucoup d'adeptes au QUébec aussi.

Claire P. a dit…

Eh ben voilà ce qu'il te reste à faire pour une parfaite intégration en Allemagne: des gâteaux en forme de Lillifee. Ils se vendraient certainement mieux que des chaussettes, nan?!
:D
Merci pour tes passages chez moi! C'est toujours un plaisir de venir faire un petit tour chez le meilleur des bretzels (honte à moi, je n'ai jamais mangé de vrai bretzel, à part les biscuits apéritifs pas-top..!).
Biz et bonne semaine!!

paola a dit…

C'est trop mignon !
bises et bon dimanche
paola

Anonyme a dit…

Ha, ha, nous aussi, on connaît la Brotdose Lillifee. Forcément, comme beaucoup d'alsacienne, je fais beaucoup de provisions outre-rhin. Et le Apfelschorle, on en raffole !

Flo Bretzel a dit…

Je vois que notre amie Lillifee a dépassé les frontières!

Flo a dit…

Jamais utilisé étant petite, mais ça me plaît bien :-)