22 avr. 2009

QuiQueQuoiDontOu - L’Interview

…Ou Munich vue par Esther.
Aujourd’hui, Esther a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu. Viel Spaβ !

Qui es-tu?
Une vraie fausse fille du sud-est de la France (je suis née et j’ai grandi dans le Sud mais ma famille est originaire du Nord). J’ai beaucoup de mal à rester en place et je vis chaque journée de ma vie comme une nouvelle aventure! Je suis arrivée sur Munich avec petit mari qui était envoyé en mission pour une période indéterminée. Depuis, on apprécie réellement le coin et on espère que le prochain départ (si départ il y a) se fera le plus tard possible.
Que fais-tu à Munich?
Pleins de choses, comme de la radio une fois par mois sur radio LORA (92.4), du yoga, … ainsi que des activités en plein air dès que c’est possible. A Munich, il y a une foule de possibilités, autant en hiver que pendant les autres saisons!
Quoi de neuf à Munich?
Sur Munich et les environs, le printemps commence à pointer le bout de son nez et ça fait du bien de se dorer un petit peu au soleil.
Sinon la grande nouvelle en ce qui me concerne : je peux enfin exercer ma profession de kinésithérapeute sur Munich, ce qui me remplit de joie, puisque j’adore mon métier. J'en profite pour donner l’adresse de mon site : http://physioesther.com/.
Ce dont tu raffoles à Munich?
Munich a tous les avantages d’une grande ville –culturellement parlant par exemple- sans en avoir l’air avec tous ces espaces verts en plein centre-ville et les montagnes si proches.
Et il y a les Bretzel, Knödeln, Schweinehaxen (pour ne parler que des bons classiques bavarois) que je ne trouverai pas ailleurs, même si je ne me limite pas uniquement au régime bavarois (ce serai un peu lourd, non ?). Quand aux bières, je commence réellement à les apprécier.
Ou sors-tu à Munich?
Beaucoup de restos à tester sur Munich alors on ne s’en prive pas. Les adresses testées sont en commentaire dans ta rubrique « Munich restaurants », ça aurait été dommage de ne pas partager ! Une adresse de bar à recommander: le café am Tonsudio. J’aime bien aussi le principe du « Kaffee-Kuchen » que je n’hésite pas à mettre en pratique dès que je le peux !!!

Mon grain de sel
Merci à toi, Esther, qui soigne nos maux, pour les mots…et la photo. La prochaine fois, à qui le tour ?

Mémo en V.O. : kinésithérapeute –
die Physiotherapeutin

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

5 commentaires:

Miette a dit…

J'aime bien ces petites tranches de vie : c'est toujuors très agréable de les lire et de découvrir quelqu'un ! Merci !

Bises,

Miette.

Flo a dit…

Superbe interview ! Même si je l'ai découverte il y a ... 17 ans (oh mon Dieu ! Je suis vieille lol), j'ai encore un merveilleux souvenir de Munich, et tu l'as décris bien :) Il faudrait que j'y retourne bientôt, ce n'est pas si loin après tout ! En tant qu'alsacienne on a aussi droit ici aux Bretzels et aux "Kaffee-Kuchen", que l'on dit ici "Kaffee-Grenzel", et j'adore aussi ces moment-là :) Merci pour cette visite virtuelle !

Esther a dit…

Merci Flobretzel pour cette interview sur ton blog... Que j'adore tu le sais!

Flo Bretzel a dit…

Miette,
reste à l'écoute, une autre tranche de vie à venir sous peu...
Flo,
je t'attends pour un Kaffee-Kuchen prochainement
Esther,
je sais, tu étais l'une des premières abonnées à ma newsletter

Jean-Baptiste a dit…

Bonjour,
Lecteur irrégulier du compte, j'en apprécie la fraîcheur, la vie qui s'en dégage. Et je ne peux que confirmer le bon goût, entre autres pour les bonnes adresses.
Ce billet me confirme à quel point le monde est petit... Je ne connaissais pas Esther, je l'ai rencontrée derrière un micro de radio, puis dans le métro, puis sur ce blog :-)) Tout ca en quelques semaines.. Transmettez lui mes meilleurs vœux pour le démarrage !