24 avr. 2009

Leonidas à Munich

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien un Manon Leonidas qui vous nargue du haut de son ballotin.
Enfin, j’ai trouvé des chocolats Leonidas à Munich. Les puristes diront « Pouah ! J’aime pas, c’est pas du chocolat, ce sont des pralines ». Mais qu’importe, je ne suis pas sectaire et comme en musique, mes goûts sont éclectiques : chocolat noir, chocolat blanc ou praline, j’aime tout et le Manon blanc fourré de crème au beurre café et surmonté d’une noisette entière ne me laisse pas de marbre.
Pas de boutique Leonidas sur Munich mais une maison de thé du côté de la Sendlingerstraße, distributeur exclusif de la marque. Petite précision qui aura son importance auprès des gourmands : ce ballotin faisait partie de la dernière livraison du printemps …il faudra ensuite attendre l’automne. Dur ! Allez, prenez-en un p’tit dernier pour patienter. Viel Spaß !

Mon grain de sel
Elle est loin l’époque lilloise où je traversais la frontière pour aller m’approvisionner en pralines. Leonidas, Neuhaus, Godiva, je n’avais que l’embarras du choix.
Quand à Jeff de Bruges, malgré les apparences, c’est une marque française dont le fondateur s’appelle Mr Jambon. C’est sûr, c’était moins vendeur !

Mémo en V.O. : ballotin de chocolats –
die Pralinenschachtel

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

9 commentaires:

lefrancbuveur a dit…

Leonidas y a meme a Rome.
ciao
Enrico

Babeth59 a dit…

j'adore les gros blancs.......ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé tiens!....il va falloir y remédier!

Nathalie a dit…

A te lire, j'avoue que je donnerai tout pour un délicieux manon de chez Léonidas...mais pauvre de moi, pas de boutique du chocolatier belge à Boston ;-(

Meringuette a dit…

A une époque aussi mes parents faisaient les quelques kilomètres qui nous séparaient de la Belgique pour aller en acheter. Maintenant ils vont chez Jeff.
En tous cas pour info, il y a un petit magasin Léonidas ici à Erlangen!
Je n'y suis jamais rentrée parce que je ne suis pas fan mais il est ouvert toute l'année... :-)

Flo Bretzel a dit…

Enrico,Meringuette,
vous êtes des petits veinards
Quand à toi Babeth, tu es plutôt bien placée pour te réapprovisionner
Nathalie, peut être ont-ils besoin d'une nouvelle franchisée sur Boston?

virginie a dit…

aie aie aie : Elle est loin l’époque lilloise où je traversais la frontière pour aller m’approvisionner en pralines. Leonidas .....

ici sur Toulouse je trouve sans problème, mais tu me rappelle une époque pas si lointaine ou habitant Lille, je passais la frontière pour acheter mes chocolat, de la bière, du sucre perlé .......


que de bons souvenirs !!!

Linou a dit…

je connais pas les Leonidas. Chez nous c'est Jeff de Bruges.
Le CE m'en avait offert quand je travaillais à la fnac mais je me les suis fait piquée. Je savais pas qu'on pouvais se faire voler dans une salle de repos.

Monsieur Gourmandise a dit…

Pardon aux adeptes et habitués de jeff de bruges pour ce que je vais dire, mais je le pense haut et fort: jeff de bruges, chocolat adulé des nuls et des "ploucs" sans gout.

Leonidas, une gourmandise de prestige.

Amateurs de chocolats blancs, je vous conseille de gouter un petit ballotin de blancs, notemment ceux a la creme.. Vous risquez de ne pas en revenir, beaucoup trop de chocolats vous sembleront fades suite a cette experience.

Flo Bretzel a dit…

Monsieur Gourmandise,
vous reprendrez bien un gros Manon?