17 févr. 2008

Restaurants Munich

Depuis mon arrivée, je prospecte assidûment les restaurants de Munich pour vous livrer une sélection non exhaustive de bonnes adresses. J’espère que ma sélection gourmande apportera un début de réponse à la sempiternelle question : « Où manger à Munich ? »
Viel Spaβ !
Dernière mise à jour le 04/07/2011

Cuisine allemande - deutsch
Haxnbauer im Scholastikahaus
Paulaner am Nockherberg
Ratskeller
Spatenhaus
Asam-Schlössl
Vinorant Alter Hof

Biergarten
Andechs
Seehaus im Englischen Garten
Sankt Emmeramsmühle
Menterschwaige

Cuisine française - französisch
Les Cuisiniers
Le Faubourg
Le Stollberg
Le Barestovino
M Belleville

Steackhouses
Brenner Grill
Zum Goldenen Kalb
Le Grill Künstlerhaus

Cuisine de la mer – fisch & seafood
Atlantik Fischhaus
Centro español

Cuisine inventive - Gourmet
Tramin
Blauer Bock
Restaurant Zauberberg
Schubeck

Gastronomie Etoilés - Sternküche
Dallmayr
Käfer
Mark’s


Mode – international
Lenbach
Park Café
La Baracca
Cavos Taverna

Cuisine asiatique - asiatisch
Emiko
Rüen Thai
Thang Long
Toshi

Cuisine italienne - italienisch
Acetaia
Osteria Italiana
Piccola Italia
Vinaiolo

Pizza
Nero

Cuisine mexicaine – tex-mex
Tacos y Tequila

Cuisine orientale - orientalisch
Cedar Lounge

Bars et Bars d’hôtels
Tabacco
Cortiina Hotel

Hotel Bayerischer Hof


Mon grain de sel
Retrouvez les autres rubriques de mon carnet d’adresses gourmandes à Munich
Bords de lacs
Snack & Take-away
Brunch & Petit-déjeuner

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce n'était pas encore fait... te voici taguée la miss!!

Anonyme a dit…

Ah la la... Nostalgie de la (superbe) Allemagne, quand tu nous tiens...!

Ca me rappelle Berlin la magnifique. J'en aurai presque les larmes aux yeux...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Dans la cuisine aux étoiles, tu peux ajouter "Tantris", très cher, il est préférable de se faire inviter, mais tellement bon.

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

Et de deux... tu es taguée pour nous donner tes associations de saveurs...
http://gato-azul.blogspot.com/2008/02/un-got-dans-lesprit-de-dieu-taste-in.html

Anonyme a dit…

Merci!
Voici mon nouveau guide pour Munich! Maintenant, je peux attaquer, enfin, ma visite à Munich!!!
PS: Il y a longtemps, j'ai fait mes études pendant 1 an là-bas......

~marion~ a dit…

Je me la garde sous la main cette liste, beaucoup d'inconnus au bataillon Marionesque... tu voudrais pas la mettre en lien permanent quelque part sur ton blog ? :-)
Il manque la cuisine française ! ;)

PS: c'était bien Innsbruck ?

Flo a dit…

Avec ça, on a de quoi se restaurer sur Munich ! ;-) Bisous (je n'oublie pas ton jeu t'inquiète !)

Flo Bretzel a dit…

Gato azul, merci pour le tag mais je suis déjà passé au jeu des associations
Quand aux adresses, n'hésitez pas à élargir la liste!

Anonyme a dit…

quand j'habitais Munich il y a queques longues années, j'adorais le café Mövenpick pour un "Kaffe und Kuchen" non loin de l'Opéra ou d'un grand théâtre, si je me souviens bien, ça existe toujours ? j'adore cette ville !

Anonyme a dit…

Alles Gute !

Très bons les Cuisiniers !***
Ce qui me manquent le plus à Münich ?? les pâtisseries françaises...Arghhh... j'en f'rais un malheur !Paraît il qu'il y en a quelques une.
tchüss !

Anonyme a dit…

ça faisait longtemps que je voulais le faire, et je m'y colle enfin... ;-)
Voici quelques resto testés et appréciés à Munich:
-> Cuisine asiatique:
#le Tenmaya, Theresienstrasse 43 (pour moi le meilleur japonais sur Munich jusqu'à découverte d'un autre, mais aussi un peu cher... on a rien sans rien)
#le Warmi Nudel Bar, Barerstrasse 56 (rien de tel que ce petit resto pour un petit bol de nouilles typique à la japonaise tenu par des japonais... et c'est pas si souvent)
#le Nam Nam, cuisine thaïlandaise tradi (c'est ce qu'ils disent) dans un cadre design moderne, perso j'aime beaucoup avec un service très sympa(on coche des cases sur un petit papier mis à disposition pour la commande en dégustant un thé jasmin offert par la maison dès notre arrivée). Il font aussi des brunch mais je n'y ai rien trouvé de spécialement différent et je ne conseille pas particulièrement.
http://www.nam-nam.eu/
#le Chang Noi, il y a plusieurs adresses et je suis incapable de dire lequel j'ai essayé. En tout cas, c'était bon à chaque fois que j'y suis allée. Les adresses: Sclörstr. 1 et Kapuzinerstr. 23.

-> Cuisine Orientale:
#le Swagat, cuisine indienne, Prinzregentenstr13 au coin de la Possartstr. A chaque fois qu'on veut se faire un bon indien, c'est notre repère. Et on y est allés souvent sans jamais être déçu par la cuisine (les mangues en dessert sont à tomber)
http://www.swagat.de/
#le Lémar, cuisine Afghane délicieuse dans un cadre resplendissant à Viktor-Scheffel-str. 23 au coin de la Belgradstr. Il y en a un autre dans Munich sur la Brunnstr. au n°4, mais je n'y suis jamais allée, va falloir qu'on s'essaye celui-là aussi!

->Cuisine française:
#le Bousquérey, Rablstr. 37, un des premier restos essayé sur Munich, il y a deux ans environ et c'était bon dans mon souvenir, donc je fais passer l'info!

->Cuisine Tex-mex (comme je les aime):
#le Tijuana Café, rien à dire c'est du texmex pur et dur et en plus le guacamole est fait sous nos yeux.

-> Cuisine mexicaine (aussi conseillée par un mexicain):
#El Patio, Herzogstraße 88, c'est pas dur, c'est juste en face de celui que tu as déjà cité "Tacos y Tequila". Service super sympa et cuisine complètement tradi (enchiladas, sauce mole...), pas du tout texmex: un regal!

->Cuisine végétalienne:
#Zerwirk, Ledererstr. 3, tout à fait le genre de cuisine que j'aime, plein de bonnes idées, des plats nouveaux, des classiques revisités, à mon avis, c'est à essayer ab-so-lu-ment!

Voilà, je t'ai tout dit!!! Comme tu as écrit qu'il ne faut pas hésiter à élargir la liste, je t'ai prise au mot "je n'ai pas hésité" ;-).
Ensuite je tiens à dire que tout les restos que je cite m'ont tous plu autant au niveau culinaire que de l'ambiance dans le resto (c'est à dire déco et service)... Tant qu'à faire!! ;-)

Tschussssssss

Anonyme a dit…

Il manque le Caméleon à côté de la synagogue :-)