3 févr. 2008

Munich avec les enfants…à bicyclette

A Munich, les pistes cyclables permettent de circuler à vélo sans crainte. Mais je ne serai jamais aussi à l’aise que les allemands, pédalant sans les mains, avec un parapluie ou tirant une carriole avec deux enfants pesant bon poids à l’intérieur, et ce, quelles que soient les conditions climatiques.
Quand aux bouts de chou qui débutent, ils ont une arme imparable : le vélo sans pédale (vu dans la vitrine de Schlichting). Rien à voir avec nos bons vieux stabilisateurs. Ici, point de roulette et point de pédale. Au départ, ils s’aident de leurs pieds pour pousser. Dès qu’ils se sentent assurés, ils prennent de l’élan et ont très vite la sensation d’équilibre. Voilà donc leur secret !

Mon grain de selSchlichting, la boutique chic pour bébés, enfants et futures mamans
Weinstraβe 8, Zentrum
Tel : 089-2103870

Mémo en V.O. : vélo – das Fahhrad

8 commentaires:

barbichounette a dit…

C'est toujours très sympa de faire du vélo !!!
Mais comme je ne suis pas très douée, c'est avec les deux mains sur le guidon !!!
Bon dimanche !!!!
Bizzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonyme a dit…

Un vélo sans pédale pour enfants ? On en apprend tous les jours, c'est donc ça le secret de l'apprentissage, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :)

Flo a dit…

Quel engin magique ce vélo sans pédales :-)

Anonyme a dit…

Une anecdote culturelle vraiment interessante! C'est une bonne idee allemande, ca. C'est vrai que je n'ai jamais ete 100% a l'aise sur un velo, par exemple je ne peux pas conduire sans les mains, comme tu dis (ca pose quelques problemes au moment de tourner... heureusement que j'ai ete elevee en pleine campagne! ;) Ridicule, non? bravo les Allemands!

confituremaison a dit…

Un bon apprentissage pour les enfants, sans le stress ni le mal de dos pour les parents... J'ai encore un futur apprenti cycliste a la maison, j'aimerais bien profiter de ces super velos!

Flo Bretzel a dit…

Comme on dit, sans les mains...sans les dents!

~marion~ a dit…

Depuis que j'ai découvert ces vélos en Allemagne je ne jure que par eux, j'ai même grondé mon beau-père qui avait acheté un vélo à roulettes pour son p'tit fils...
Sympa le montage ;)

LILIBOX a dit…

dans mon quartier ,j'ai vu un enfant avec ce genre de vélo en bois mais avec pédales .
(à Paris)