2 févr. 2008

Restaurant Dallmayr

Un nouvel étoilé à Munich.
Tel Hédiard ou Fauchon, Dallmayr est le temple des gourmets munichois, à deux pas de Marienplatz. Epicerie fine, salon de thé, restaurant gastronomique, Dallmayr, maison tricentenaire, c’est tout cela à la fois.
Le restaurant est situé au premier étage, dans une salle à la décoration moderne et sobre. Une musique d’ambiance jazzy vous accompagnera tout au long de la soirée et le service est impeccable.
Une proposition de menu dégustation et une carte, toujours orientée sur les produits de saison, qui change régulièrement. Lors de notre passage, quelques unes des propositions à la carte:
Champagne Dallmayr Grand Cru Brut 1995, 6 huîtres Belon et Gillardeau, Tagliolini à la crème de parmesan avec 3 grammes de truffe d’Alba, Turbot au Speck de Toscane, artichauts et émulsion d’huile d’olive, Soufflé au pain d’épice et Parfait aux noix accompagné d’une petite soupe de vin chaud et d’un sorbet à la mandarine.
Le plateau de fromage est superbe. Vous ferez des découvertes allemandes et autrichiennes, en particulier un bleu affiné au vin doux.
Tel le final d’un feu d’artifice, mignardises et pralines maison: le chocolat au vinaigre balsamique est surprenant…et excellent.
Depuis qu’ils ont obtenu leur étoile au Michelin, le restaurant affiche complet alors pensez à réserver…à l’avance.

Mon grain de sel
Dienerstrasse 14-15, Zentrum
Tel. 089/2135100
http://www.dallmayr.de/

Mémo en V.O. : gourmet - der Feinschmecker

5 commentaires:

Unknown a dit…

Dallmayr Prodomo....;Je dois penser à la pub à la télé, je ne sais pas si elle existe toujours....

Je pense que Dallmayr est le Hédiard et Käfer le Fauchon, non?

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ce que je préfère chez Dallmayr, ce sont leurs grandes jarres de café, l'odeur et le bruit du café qui se déverse dans les sachets quand on en prend au poids. J'irais faire un tour la prochaine fois.

Flo Bretzel a dit…

Bolli, la seule pub que je connais pour Dallmayr fait ressembler Munich à une ville italienne (ce qui n'est pas très loin de la réalité). Quand à Käfer, c'est clair, c'est le concurrent direct
La cuisine des 3 soeurs, j'y emmène mes amis de passage juste pour le plaisir des sens

Flo a dit…

Une adresse à se noter lors d'une visite à Munich !

Anonyme a dit…

comme Bolli j'ai pensé de suite au café ;-)