27 févr. 2008

Chantilly au Nutella pour une salade de fruits (ou l’inverse)

Au départ était un pot de Nutella entamé dans le placard. Tout de suite, le reflexe primaire de l’attaque sauvage à la petite cuillère. « Non, non » me susurre une petite voix à l’oreille, « le meilleur doit toujours savoir se faire désirer ». J’hésite, si je ne fais pas un sort à ce pot de Nutella, une baby-sitter s’en chargera lors de son prochain passage.
En ouvrant le frigo, j’aperçois une brique de crème liquide. Tilt ! Dans les Sensations Nutella de Philippe Conticini, au milieu des multiples expériences nutellatées, il y avait une recette de chantilly au Nutella. Philippe, je t’emprunte l’idée.
Mais il va falloir un peu de patience et entreposer le saladier et les fouets du batteur 30 minutes au frais. Mettez ce laps de temps à profit pour fouiner un peu dans votre corbeille de fruits et en sortir la recette-prétexte : un carpaccio d’ananas, une salade d’orange, une mangue en papillote. Peu importe, il vous faut simplement un dessert fruité et léger qui servira de faire-valoir à la crème de la crème, la crème chantilly au Nutella.

20 cl de crème liquide
80 gr de Nutella
Une pincée de cannelle

Fouettez la crème. Lorsqu’elle est bien ferme, incorporez délicatement le Nutella et la cannelle. Servez la crème chantilly au Nutella dans des petits pots individuels à côté d’une grande assiette de salade de fruits (ou l’inverse).
Viel Spaβ !

Mon grain de selRetrouvez aussi la recette de la mousse au Nutella

Mémo en V.O. : salade de fruits – der Obstsalat

41 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Je prends!!! C'est une idée super :o)

Anonyme a dit…

Oui! oui! oui! 3 fois oui !
J'adore :)

gh a dit…

Aïe! Aïe! ca doit être terrible!!!Bonne journée.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une vraie gourmandise, mmhhh!

Bises,

Rosa

Marie-Claire a dit…

Slurp.
Miam.
En fourrage d'un biscuit, avec quelques framboises négligemment jetées ici et là. ça doit pas être mal non plus.

Anonyme a dit…

ça doit être terriblement terrible :-)
et régressif!

Provence a dit…

Comme c'est gourmand!

Anonyme a dit…

Oulala, tu veux notre mort ! Bon remarque, ce sera une mort en douceur :p

Miam miam !

Bises :)

Flo a dit…

Slurpique, ni plus ni moins !

Anonyme a dit…

Une super idée!!!!!!!!!!

Mais avant, il faudra que j'achètes du Nutella....Mais, pas de pbl., c'est à côté, le Mono'p!

Anonyme a dit…

C'est trop joliment raconté ! Merci pour cette recette et son histoire

Anonyme a dit…

olala mortel!

Anonyme a dit…

J'aurais peut être pas du lire cette recette ... Heureusement, le pot de Nutella est sûrement vide ;o))

Anonyme a dit…

Tous les prétextes sont bons n'est ce pas ?!

Anonyme a dit…

Oooohlalalalalalala!!!!! Le truc qui doit être le meilleur au monde pour une fan de chantilly et de nutella comme moi ! Il vaut mieux que cela reste de l'ordre du fantasme et que je me contente de saliver devant la photo sinon... je ne donne pas cher de mes capitons !
Et merci pour le coup d'oeil sur 1OO% Finlande
Mon prochain billet sera sur le pain de seigle et il y aura une recette pour MAP ! A garder sur tes tablettes pour tester ta future machine !

Ravie d'avoir fait ta connaissance et à bienôt !

Anonyme a dit…

Je l'adore cette chantilly! Je la mange à la petite cuillère, même pas honte:)

Anonyme a dit…

Waouh waou waaaaa !!!!

Anonyme a dit…

un pur délice!
Je viens de te tagguer si cela te dit bien entendu ;)

Anonyme a dit…

Hou la la, et mes hanches !!!

Anonyme a dit…

Ma chère, quelle bonne idée!

Anonyme a dit…

Seigneur!!! Je suis démasquée...et oui, je fais partie de celle qui mangeait le nutella lors de mes séances de baby-sitting dans ma jeune adolescence...Honte à moi! (non pas vraiment ;-)

Anonyme a dit…

Toujours de supers idées !

Flo Bretzel a dit…

Du miel et du sel,
tu as raison, pourquoi pas entre deux biscuits ou sur un sablé
Bolli,
ne me nargue pas avec le Monop, il me manque
Lisa,
j'irais faire un tour chez toi, j'adore le pain de seigle
Valerie la gourmande bleue,
merci pour l'invitation mais je suis déjà passée à la casserole ici
http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2008/02/duo-gourmand.html
Carotte, rassure toi, tu n'es pas la seule!

Hilde a dit…

Mais quel bonheur cette chantilly! tu es sûre qu'il y a des fruits avec??? Je crois que je ne mangerais que la chantilly! lol

Clairechen a dit…

Oh j'y crois pas!!! Ooooh la gourmande!!! ;-)

Paprikas a dit…

Oh la la des idées gourmandes comme celle là, je suis plus que prenante :)

Gracianne a dit…

:) J'en connais qui vont aimer!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

T'es pas bien de me donner des envies pareilles !

Anonyme a dit…

Tu vas me faire aimer la chantilly?

Annabelle a dit…

Et................de plus........je suis fan de Nutella!!
Bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Flute, j'ai la creme, je n'ai pas de nutella!

Anonyme a dit…

Une petite pensée à toi aujourd'hui ! Je viens de découvrir par hasard, la petite épicerie allemande du marché st-quentin à paris. Tu dois la connaitre depuis belles lurettes, moi, je suis impardonnable mais j'avoue que cela m'avait échappé, elle est bien cachée ceci dit ! J'ai juste craqué pour de la "moutarde de montjoie" au pavot et au miel dans un joli pot en terre cuite, car je n'avait pas le temps de tout inspecter, mais je vais y retourné très vite !

Pour revenir à ta MAP, je trouve le livre marabout très bien pour avoir toute les recettes de base, et en plus les photos sont trop jolies !
Tu va voir, tu ne pourra plus jamais manger la baguette du boulanger du coin, la MAP, l'essayer, c'est l'adopter !

A bientôt !

Cynthia a dit…

This sounds so simple and easy to make and I sure that it would be a big pleaser to serve.

Anonyme a dit…

Alors là, génial. Moi aussi, je t'emprunte l'idée. Les enfants (les grands aussi) vont adorer.

Anonyme a dit…

C'est tout simplement indécent un truc comme ça!!
J'ai fait il n'y pas longtemps de la chantilly au chamallows!! Il faudra également que je le mette en ligne sur mon blog!
Grosses bises de France!!

Anonyme a dit…

Wahou ! Le seul prob c'est que chez moi le nutella vient tout seul dans la cuillère et jusqu'à ma bouche... Alors pour la chantilly, y'en a plus... Coquin ce nutella !!

Anonyme a dit…

J'en connais plusieurs chez moi qui en rafoleraient! J'ai fait une mousse au nutelle qui est super bonne, presque pareille...mais différente!
http://saveursdefamille.canalblog.com/archives/2007/11/11/6845757.html Je vais essayer la tienne!

Anonyme a dit…

Ca à l'air superbement bonnnnn!!!!
Je pense l'essayer sur mes prochaines invités!

Anonyme a dit…

dur de résister!

Anonyme a dit…

Humm alors ça, ça à l'air vraiment top!!!

trinidad a dit…

oh punaise ça doit être mortel !