18 juin 2018

La Pâtisserie Viennoise à Paris


la patisserie viennoise paris

La pâtisserie viennoise : une pâtisserie autrichienne en plein coeur de Paris. Ne vous fiez pas à sa devanture et à sa vitrine Art Deco exposant avec plus ou moins de recherche ses spécialités sucrées, la pâtisserie viennoise dure et perdure. Ambiance Mitteleuropa pour ce salon de thé viennois désuet à la façon des Konditorei du 9. Bezirk expérimentés lors de notre année autrichienne
Créée en 1928, la pâtisserie viennoise reste un rendez-vous des étudiants du Quartier Latin au coude à coude avec les touristes étrangers. Salon de thé et petite brasserie à l’heure du déjeuner, la pâtisserie viennoise propose des pâtisseries autrichiennes mais aussi des gâteaux aux saveurs de l’Est. 

kifli pavot patisserie viennoise paris

Parmi les incontournables autrichiens, la Sachertorte, l’Apfelstrudel, le Kouglof, la Linzertorte sans oublier les gâteaux et tartes au pavot dont Cocobello est un grand amateur. Après avoir hésité entre le Danube pavot-griottes et la tarte pavot-groseilles, nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Kifli, croissant à la pâte levée moelleuse et fourré au pavot. 

A propos de pavot, vous pouvez retrouver sur le blog 5 recettes autour de cette graine de la famille des Papavéracées : 
- Mohn-Marmorkuchen (gâteau marbré au pavot)
- Mohn-Buchteln (brioche au pavot)
- Mohnkuchen (gâteau au pavot)
- Mohnschmarren (Kaiserschmarren au pavot)
- Mohntorte (tarte au pavot et à la pâte d’amande)

Bonne journée et viel Spaß!

Mon grain de sel
La Pâtisserie Viennoise
8, rue de l’Ecole de Médecine
75006 Paris
Ouvert du lundi au vendredi 
Toute petite boutique à tester en dehors des heures de pointe (sauf si vous adorez la promiscuité).

Mémo en V.O. : pâtisserie viennoise - die Wiener Konditorei

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: