25 juin 2018

Cocktail Hugo



Présenté dans ce magazine féminin comme LA découverte et LA boisson de l’été 2018, ce « Spritz blanc » n’est autre le Hugo, un cocktail originaire du Sud-Tyrol et fort apprécié outre-Rhin. 
Comme le Spritz, le Hugo est présent à la carte des boissons dans les bars et restaurants en Autriche, en Bavière et dans toute l’Allemagne. Comme le Spritz, il s’agit d’un cocktail à base de Prosecco, ce vin pétillant italien mais les ressemblances s’arrêtent là. Alors que l’Aperol Spritz séduira les amateurs d’amertume, le Hugo fera lui la conquête des  adeptes de douceur.

Très prisé à l’heure de l’apéritif, le Hugo est un cocktail simple à réaliser… à condition de trouver du sirop de fleur de sureau. En Allemagne, c’est chose aisée. Vous trouverez ce sirop au supermarché. En France, vous pourrez vous en procurer à l’épicerie suédoise d’IKEA ou dans les épiceries bio. Et vous pourrez également vous lancer dans la réalisation de votre propre sirop.

Pour 2 verres de Hugo
30 cl de Prosecco
4 cl de sirop de fleur de sureau
Feuilles de menthe 
1citron vert

Rincez les feuilles de menthe. Coupez le citron vert en rondelles. Dans chaque verre, versez le sirop de fleur de sureau puis le Prosecco. Ajoutez une rondelle de citron et quelques feuilles de menthe. Allongez d’un trait d’eau gazeuse et ajoutez quelques glaçons pour rafraichir avant de servir et de trinquer à l’été qui s’annonce. Prost! Bonne journée et viel Spaß!

Mon grain de sel
Et vous, team Spritz ou team Hugo?

Mémo en V.O. : fleurs de sureau - die Holunderblüten

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: