6 févr. 2018

Banana Bread comme chez O Coffeeshop


A Paris, le 15ème n’est pas un quartier branché, on en a déjà parlé ici. N’empêche que nous avons… O Coffeeshop! Adresse suffisamment hype pour que les journalistes, critiques et autres bloggers food de la rive droite se déplacent et se fendent d’un papier sur le sujet. Perso, j’aurais tendance à dire « vivons heureux, vivons cachés » mais il fallait que je vous parle de l’accueil trop sympa, du cappuccino qui passe crème et du banana bread carrément au top. Servi légèrement toasté, imaginez la noisette de beurre fondant sur le Bananabread encore tiède. Le bonheur ! Cette histoire de cake à la banane ayant tourné à l’obsession, j’ai fait et refait la recette pour tenter d’obtenir la même texture  : hyper moelleuse mais qui ne parte pas en cacahuètes quand tu mets la tranche dans le toaster. Bref, voilà ma recette… Bonne journée et viel Spaβ !

3 bananes mûres
150g de sucre
1 c.s de mélasse noire
125g de beurre à température ambiante
1 c.s de pavot moulu
2 oeufs
1 c.s de rhum
1 c.c de cannelle
1/2 sachet de levure chimique
200g de farine d’épeautre
1 pincée de sel

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez la mélasse et les oeufs. Ecrasez les bananes à la fourchette et incorporez au mélange. Ajoutez le rhum. Dans un autres saladier, mettez les ingrédients secs : farine, sel, levure, cannelle et pavot moulu. Versez le mélange liquide sur le mélange sec et remuez (mais pas trop). Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Mettez au four pour 40 minutes environ. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans le gâteau (elle doit ressortir sèche). Laissez tiédir avant de démouler puis laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

Mon grain de sel
Je suis la seule à manger du Bananabread au petit-déjeuner (les enfants préférant de loin les pains au lait industriel grrrr). Du coup, je le tranche une fois qu’il a refroidi et je le congèle. Le matin, une tranche dans le toaster et le tour est joué!

Mémo en V.O. : mélasse de sucre de canne - 
die Zuckerrohr Melasse

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran

Aucun commentaire: