Aujourd’hui en cuisine, une recette surfant sur le franco-allemand avec un Strammer Max de luxe! Le Strammer Max est un classique du snacking allemand, réputé efficace pour les lendemains de fête difficiles…
Ce sandwich aux allures de croque-monsieur ou plutôt de croque-madame (référence à l’oeuf au plat), je l’ai revisité grâce un petit pot de carpaccio de truffes noires reçu de Truffières de Rabasse. Voici pour vous la recette de ce Strammer Max en mode truffe. Une tartine salée à servir chaude à l’heure du brunch ou du lunch. Bonne journée et surtout viel Spaβ !
Pour 4 personnes
4 tranches de pain de campagne type pain Poilâne
4 tranches de jambon blanc
50g de beurre salé
100g de fromage tranché type Comté ou Bergkase
4 oeufs
4 cornichons
Sel et poivre
Passez les tranches de pain au toaster avant de les tartiner de beurre sur une face. Déposez sur chaque tranche de pain des lamelles de fromage puis une tranche de jambon. Faites fondre du beurre dans une poêle. Lorsque le beurre est fondu, cassez les oeufs, salez, poivrez puis répartissez les lamelles de truffes sur chaque oeuf. Laissez cuire 2 à 3 minutes. Faites glisser l’oeuf truffé sur la tartine à l’aide d’une spatule. Disposez les cornichons coupés en morceaux et dégustez avec une salade de mâche aux pignons.
Mon grain de sel
Pour les adeptes, une autre recettes à la truffe avec ma tarte soleil à la crème de truffe noire.
Mémo en V.O. : truffe noire - der schwarze Trüffel
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire