27 sept. 2017

L'actu food vue par Flo Bretzel


Depuis la rentrée, ma pause-déjeuner ressemble souvent à ça : un Bretzel et un Café Crème!
Ah le mois de septembre, cette sensation d'être sur un tapis de course et de courir sans jamais s'arrêter. Une semaine laisse la place à un week-end trop court et les semaines s’enchainent. Il y a  le goûter anniversaire à planifier, les entrainements de rugby à caler (et accessoirement le planning des devoirs à mettre en place), les rendez-vous pour parler DYS avec des professeurs du collège. Bretzel Junior qui débarque tout fier avec les maillots de l’équipe de foot à laver et Lillifee vers 22 heures qui commence à me raconter sa journée par le menu alors que je me visualise en train de dormir à poings fermés. 
Avec un peu de zen et beaucoup l’organisation (ou l'inverse), voici tout de même un tour d’horizon de l’actualité Food à Paris. Alors que s’est t-il passé en septembre?

Blogosphère
Un atelier crousti-gourmand avec Dorian
Dorian, le blogueur qu'on ne présente plus, animait ce jour-là les ateliers cuisine de l'académie croustillante au pop-up store Gavottes.

Restaurants
Une ambiance zen à l'heure du petit déjeuner. A recommander sans hésiter leur cake à la châtaigne (sans gluten), leur paille à la confiture de framboise (complètement régressive), le tout accompagné d'un chai latte au lait d’amande.

Nous avons embarqué pour un voyage au Japon (sans jet-lag:) le temps d’une soirée pour célébrer les 14 ans des deux grands. Table avec vue, cuisine raffinée et accueil attentif, tous les éléments étaient réunis pour une soirée réussie au pays du Soleil-Levant.

Shopping gourmand
Chez Karamel
Dégustation des fabuleux gâteaux de leur Karachef, Nicolas Haelewyn, dont le flan au Caramel, la tarte chocolat-noix de pecan sans oublier leur Karabrest.

Salons et événements Food
Le salon Rapid Resto s'est tenu à la Porte de Versailles
pour les professionnels de la restauration rapide à l’affût des nouvelles tendances.

Le salon SME à destination des créateurs et dirigeants de start-up et TPE. Prochaine édition les 1er et 2 octobre 2018.

organisé dans le cadre de la fête de la gastronomie et parrainé par Eric Kayser de la Maison Kayser. J'y ai croisé Gerhard Weber sur le stand du Stube qui avait préparé pour l’occasion des fournées de Käsebreze!!

Je vous retrouve en octobre pour de nouvelles aventures gourmandes. D'ici là, bonne journée et surtout viel Spaβ !

Mon grain de sel

Mémo en V.O. : Bretzel garni de beure - die Butterbreze

Vous voulez recevoir la Newsletter par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Et retrouvez Bretzel & Café Crème sur Facebook et sur Instagram

Aucun commentaire: