Troisième semaine de plâtre pour Bretzel Junior... et troisième semaine en tête-à-tête avec mon petit bonhomme du matin au soir. Inutile de dire que j’apprécie à leur juste valeur chacune de mes sorties. Vendredi dernier, cours de valse à l’école de danse d’Eddy Franzen - et 1 2 3, 1 2 3 -. Dans la foulée, un diner à la Bakery de l’hôtel Daniel situé juste en face de l’école de danse.
Samedi, une délicieuse Wiener Schnitzel accompagnée d’un verre de Grüner Veltliner zum Leupold, restaurant viennois situé dans la Schottengasse.
Et le reste du temps à la maison, la réalisation des délicieux petits pains au Müsli d’Anne, la découverte du joli site de papeterie Avie . Art (très dangereux d’y mettre son nez) et la préparation des Sablés Matcha pour la venue de Barbara et de Sonja. Viel Spaβ !
75 g de sucre
140 g de beurre
10 g de poudre matcha
2 jaunes d’oeufs
250 g de farine
1/2 c.c de sel
Mélangez le sucre et la poudre de thé vert matcha dans un saladier. Ajoutez le beurre (à température ambiante). Incorporez la farine, le sel et les oeufs. Mélangez et formez une boule de pâte. Laissez reposer au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four th.6 (180°). Etalez la pâte sur un plan de travail fariné puis découpez les sablés à l’aide d’un emporte-pièce. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 12 à 15 minutes. Laissez refroidir... je sais, c’est dur:)
Mon grain de sel
Une recette trouvée sur le site Huettenhilfe.de
Mémo en V.O. : papeterie - die Papierwaren
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
4 commentaires:
extra!
Coucou Flo!
Ils étaient trop bons tes sablés Matcha! Merci encore pour ce délicieux tchatch-matcha;-)
Bises
Sonja
Sonja,
c'est toujours un plaisir.
Lustine,
n'est-ce-pas!
Enregistrer un commentaire