29 janv. 2013

La recette des Palmiers



Quatrième semaine en cuisine avec Petit Plâtre qui ne quitte plus son ustensile favori : la «pastule» pour touiller ! 
A part ça, un atelier photo avec Anne pour tester les prouesses de son Canon EOS, un déjeuner au tout nouveau JOMA, un atelier Biscuits aux amandes avec Barbara, une soupe de légumes rôtis à la Nigella et à l’heure du goûter, les palmiers façon Palmito. Viel Spaβ !

Saupoudrez le plan de travail de sucre. Déposez un rouleau de pâte feuilletée dessus. Saupoudrez le dessus de la pâte avec 4 à 6 c.s de sucre. La pâte doit être recouverte de sucre sur les 2 faces pour bien caraméliser. Roulez les côtés opposés de la pâte comme un escargot, en les faisant se rejoindre au milieu. Coupez ensuite des tronçons de 1 cm d’épaisseur environ. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à th.6-7 (200°) pendant 10 minutes. Les palmiers doivent être bien dorés et caramélisés.

Mon grain de sel
Afin de faciliter la découpe, je laisse la pâte roulée 30 minutes au congélateur.

Une recette Elle à Table

Mémo en V.O. : palmier - das Schweinsohr

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

madame H a dit…

J'adore faire des palmiers, et ta recette vient à point nommé pour réconforter les petits malades de la maisonnée.
Je faisais la même recette que toi (au pifomêtre) en rajoutant un peu de cannelle.
Bises à vous tous et une plus grosse pour petit plâtré.

Flo Bretzel a dit…

Madame H,
Gute Besserung du côté de chez vous. Très bonne idée la cannelle!

JvH a dit…

En Suisse on appelle ces biscuits des coeurs de France, un tout petit peu plus poétique que le nom allemand... ;)
Je ferais bien cette recette, si on trouvait de la pâte feuilletée avec ne serait-ce qu'un tout petit peu de beurre ici. Pff...